Postée il y a 24 heures
Dans le cadre d'une réorganisation, l'association recrute un(e) chargé(e) d'accueil et de secrétariat à temps partiel.
MISSIONS PRINCIPALES
1. Accueil des personnes
- Assurer l'accueil téléphonique et physique,
- Recevoir les demandes de logement, les aiguiller vers les salariés et bénévoles concernés, s'assurer de leur suivi et de leur classement.
- Encaissement de loyers et remise en banque
2. Activités de Secrétariat
- Réceptionner les courriers et colis et les transmettre à leur destinataire
- Assister les bénévoles dans leurs tâches administratives et de secrétariat : réaliser à leur demande et sous leur contrôle, toutes tâches spécifiques de leur domaine, (courriers, mailing, classements, compte-rendu de réunions, etc.)
- Participer aux activités de communication interne
- Gestion du planning des réunions et manifestations, réservation de salles
- Réaliser certains compte-rendu de réunions
- Veiller à la mise à jour des applications informatiques de suivi des bénéficiaires en lien avec les salariés et bénévoles référents.
- En tant que de besoin, participer à la constitution de certains dossiers pour les partenaires.
3. Organisation matérielle du siège de l'association
- Assurer l'organisation des réunions et des missions (réserver les salles, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
- S'assurer du bon fonctionnement de l'accueil téléphonique
- Assurer la mise en place des mobiliers et matériels dans les salles de réunion et d'accueil (plan de salles, ouverture des volets, aération des salles, chauffage, etc.)
- S'assurer de l'approvisionnement des fournitures de bureau et de pause.
- Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes d'hygiène et sécurité liées aux locaux du siège
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Directrice de l'association
AUTONOMIE/PRISE DE DECISION
- Autonome dans l'organisation quotidienne de son travail en tenant compte des urgences à traiter.
CHAMP RELATIONNEL
- Champ relationnel qui peut inclure tout ou partie des interlocuteurs suivants :
- en interne à l'Association : bénévoles et salariés, administrateurs, bénéficiaires (locataires et résidents).
- Fédération Habitat et Humanisme, Foncière, autres associations du Mouvement
- AIVS
- Autres associations extérieures au Mouvement, organismes publics ou parapublics œuvrant dans le domaine du logement social
- Représentants des collectivités territoriales locales
- Donateurs, propriétaires
- Banques
- Tous publics en recherche de logement
COMPETENCES
Niveau de formation exigé : BTS secrétariat ou équivalent, expérience de 2 ans minimum. L'expérience du milieu associatif est un plus.
Compétences techniques
- Très bonne maîtrise du français écrit et oral, maitrise de l'anglais, la maitrise d'autres langues est un plus.
- Maîtrise des outils et logiciels de bureautique (word, excel, power point.), du courrier électronique et de la navigation sur internet,
Savoir-être
- Organisation et méthode
- Sens du service
- Qualités d'écoute
- Discrétion
- Rigueur
- Initiative et autonomie
CONTRAT DE TRAVAIL
- CDI - temps de travail à 50% soit 17.5 heures hebdomadaire
- Horaires de travail : lundi (13h30/17h00), mardi (13h30/17h00), jeudi (9h00/12h30-13h30/17h00) et vendredi (9h00/12h30).
- Poste basé au Siège de l'association, 2 rue du Gois à Nantes,
- Convention collective pact'arim, emploi de secrétaire, coef. 550- rémunération à partir de 987.37/mois selon qualification et expérience, mutuelle familiale prise en charge à 70% par l'employeur, tickets restaurant, 13ème mois.
- Poste à pourvoir dès que possible, envoyer CV + Lettre de motivation à loire-atlantique.recrutement@habitat-humanisme.org avant le 13 mars 2025
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Pour répondre à l'exclusion et l'isolement des personnes en difficulté, l'association Habitat et Humanisme 44, créée en 1993 sous l'impulsion de sa fédération, agit en faveur du logement, de l'insertion sociale, de la recréation de liens sociaux. L'association gère aujourd'hui un parc de 350 logements répartis sous la forme de résidences sociales et/ou intergénérationnelles, de petits collectifs et de logements diffus. Son équipe est composée de près de 110 bénévoles et 28 salariés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Pour répondre à l'exclusion et l'isolement des personnes en difficulté, l'association Habitat et Humanisme 44, créée en 1993 sous l'impulsion de sa fédération, agit en faveur du logement, de l'insertion sociale, de la recréation de liens sociaux. L'association gère aujourd'hui un parc de 350 logements répartis sous la forme de résidences sociales et/ou intergénérationnelles, de petits collectifs et de logements diffus. Son équipe est composée de près de 110 bénévoles et 28 salariés.