Les missions du poste
Afin de structurer nos équipes nous recherchons un(e) :
Ingénieur cybersécurité (F/H)
Rattaché(e) au Directeur des services & du support, vos principales missions seront :
- Renforcer la pertinence et la précision des analyses MDR (Managed Detection and Response) pour mieux informer les parties prenantes, en intégrant des recommandations claires et en réduisant les faux positifs dans les rapports ;
- Concevoir et implémenter des règles de détection adaptées aux spécificités du SI client et aux menaces émergentes, tout en documentant ces règles avec des cas d’usage pour un suivi efficace ;
- Mettre à jour ou créer des playbooks d’incidents, réduire le temps moyen de réponse, et tester les processus optimisés à travers des simulations régulières ;
- Développer des mécanismes pour identifier et analyser de manière proactive les menaces émergentes, tout en enrichissant les indicateurs et rapports de veille pour anticiper les attaques potentielles ;
- Identifier les tâches répétitives dans les processus de détection et de réponse, et implémenter des scripts ou outils pour les automatiser afin de libérer du temps pour des analyses approfondies ;
- Participer activement à des sessions de coordination avec les équipes support, avant-vente, en partageant des informations critiques pour renforcer la posture de sécurité globale ;
- Organiser des sessions internes pour partager des connaissances sur les nouvelles menaces et meilleures pratiques, afin de maintenir un niveau de compétence élevé au sein de l’équipe ;
- Traitement des détections, des incidents et des alertes virales sur les solutions mis à disposition, en assurant une réponse rapide et efficace pour minimiser l'impact des menaces détectées ;
- Donner une visibilité sur les tâches planifiées, les réunions, les absences et les activités clés via le logiciel Outlook ;
- Participer activement à l’amélioration continue des processus internes et proposer des initiatives visant à optimiser les opérations, outils et méthodologies de travail ;
- Réaliser les astreintes de nuit et week-end avec les membres de la security team.
Issu d’une formation en informatique, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire idéalement acquise dans la sécurité informatique.
Vous avez des connaissances en matière d’expertise en sécurité concernant les techniques, processus, outils d’attaques et de défense en cybersécurité.
Doté d'une aisance relationnelle, vous savez faire épreuve de pédagogie pour partager vos idées avec les clients.
La maîtrise de l’anglais est un avantage.
Rémunération selon le profil. Vous bénéficierez également des avantages sociaux de l’entreprise : Titres-restaurant, mutuelle, prévoyance, plan épargne entreprise, plan épargne retraite, etc.
Enfin, le poste est à pourvoir en CDI à Serris (77). Les missions sont réalisables partiellement en télétravail.
Le Groupe Athena Global Services est le distributeur exclusif d’ESET en France et en Afrique francophone.
1er éditeur Européen de solutions de sécurité pour les professionnels, ESET développe depuis 30 ans des logiciels et des services de sécurité IT de pointe destinés aux entreprises et aux particuliers, partout dans le monde.