Saint -Nazaire Agglomération - la Carène
Postée il y a 3 heures
Vos missions principales :
* Assurer l'administration générale et la communication en lien avec les services supports :
- coordonner l'administration générale des missions.
- préparer, gérer et suivre le budget*.
- rédiger et suivre les actes administratifs et juridiques*.
- concevoir, développer alimenter la communication externe.
* Piloter et coordonner la programmation artistique et culturelle:
- assurer la définition, la coordination, la répartition et l'ancrage territorial de la programmation ; assurer sa cohérence d'ensemble*.
- concevoir, coordonner et engager le programme d'éducation artistique et culturelle.
- développer et structurer des collaborations.
- encadrer la chargée d'action culturelle, référente opérationnelle et logistique.
*en lien avec la coordinatrice lecture publique.
* Coordonner et animer la démarche PCT :
- favoriser le travail en réseau et la dynamique territoriale.
- animer les partenariats institutionnels (DRAC, Département, Education Nationale, etc.).
- préparer, administrer et co-animer les instances et réunions techniques et politiques.
- animer le travail collaboratif et la transversalité des axes du PCT au sein de l'équipe.
* Accompagner les élus dans la fixation des orientations stratégiques au côté du Directeur et du Directeur Général Adjoint.
De nombreux déplacements sur l'agglomération sont à prévoir.
A titre exceptionnel, vous serez sollicité.e en soirée ou le week-end.
Vos différentes expériences dans le domaine culturel vous ont permis d'avoir une expertise programmatique, d'avoir une très bonne connaissance du milieu associatif ainsi que des stratégies de communication. Vous avez une maitrise de l'environnement territorial, ainsi que des outils bureautiques et disposez de notions en matière de réglementations fiscales, sociales, droits d'auteurs, marchés publics.
Adaptable et réactif.ve, vous disposez de capacités à travailler en transversalité, en mode projet et à fédérer. Vous êtes reconnu.e pour votre sens du travail en équipe et votre aisance relationnelle.
Saint-Nazaire Agglomération La CARENE (10 communes / 128 000 habitants)
Communauté d'Agglomération de la REgion Nazairienne et de l'Estuaire recrute pour la Direction Générale Adjointe Culture Transitions Economiques - Direction de la Culture,
un.e coordinateur.trice Projet Culturel de Territoire (PCT) à temps complet (Cadre d'emploi des Attachés territoriaux).
Sur un territoire de 318 km², la CARENE - Saint Nazaire Agglomération est un EPCI regroupant 10 communes : Besné, La Chapelle-des-Marais, Donges, Montoir-de-Bretagne, Pornichet, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac, Trignac et Saint-Nazaire, ville centre. Ses compétences sont variées : mobilité - transports, gestion des déchets, habitat, développement économique, emploi - insertion - innovation sociale, transition écologique et climatique, gestion de l'eau, assainissement, eaux pluviales, etc.
Contexte :
Au sein de la Direction Culture, qui compte 150 agents, et d'une équipe PCT constituée de 4 agent.e.s, vous êtes rattaché.e au Directeur.