L'union mutualiste de groupe (UMG) est l'entité faîtière du Groupe VYV. Son rôle ? piloter la stratégie globale du groupe et sa trajectoire prudentielle, animer les collectifs métiers, faciliter les synergies entre les maisons qui composent le Groupe VYV et soutenir le développement de toutes nos activités. L'UMG est une contributrice clé de la vie de notre groupe et de la réussite de notre plan stratégique VYV2025.
Nos 480 collaborateurs oeuvrent ainsi au quotidien à la coordination et au pilotage économique et stratégique d'ensemble en exerçant des activités variées autour de nos 4 métiers - Assurance et mutuelle, services et assistance, soins et accompagnement, habitation et logement social.
Rejoindre l'UMG du Groupe VYV c'est avoir l'opportunité d'exercer un métier porteur de sens et de vous construire un parcours professionnel riche.
L'UMG VYV est engagée en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
N'hésitez plus à postuler !
Au sein de la Direction Coordination et stratégie SI Groupe, rattaché(e) à la direction Métiers SI UMG, vous assurez la maintenance corrective et évolutive des Systèmes d'Informations équipant les filières métier suivantes : finances, risques, conformité, achats. Vous contribuez au pilotage de projets SI de ce périmètre en assistance maîtrise d'ouvrage.
Vos missions principales :
Suivi et instruction de la résolution des incidents remontés par les utilisateurs, pour un périmètre applicatif de plusieurs solutions
Synchronisation entre les contributeurs et les plannings (plannings Prod et Projet), en collaboration avec les référents de chaque domaine Métier/SI et/ou de chaque entité du Groupe VYV
Communication sur l'avancement des évolutions auprès des utilisateurs (avancement, actions à mener, etc.),
Facilitation des prises de décision et/ou mise en arbitrages (élaboration de préconisation, proposer des solutions et scénarios d'amélioration),
Identification et déclinaison des impacts sur les process métier avec le Responsable de Projet et les métiers,
Pilotage des projets avec un niveau de livrables dépendant de la prestation des éditeurs / intégrateurs : revue des supports des Comités, rédaction de notes de cadrages, de cahiers des charges, rédaction de certaines présentations spécifiques (synthèses)
Préparation et animation de réunions, selon la Comitologie des Projets
Participation à certains ateliers fonctionnels
·Prise en charge de travaux complémentaires à ceux des éditeurs/intégrateurs selon les besoins ponctuels définis par le Responsable du département du SI Métier : par exemple renfort sur la partie conduite du changement,
planification d'actions de formation complémentaires, analyses d'impact organisationnel, renfort opérationnel sur certaines tâches (recette)
Construction et vérification des indicateurs de suivi (qualité/coût/délai) des projets ;
Évaluation et maîtrise des risques (techniques, fonctionnels, budgétaires, planning etc.), via la mise en place et le suivi de plans d'actions adéquats.
Issu(e) d'une formation supérieure de type Bac +4/+5, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion de projets. La connaissance de la réglementation Solvabilité 2 (Pilier 1, 2 et 3) et/ou la connaissance du domaine des placements financiers serait un plus.
Vous êtes doté(e) d'une capacité de médiation et de négociation, d'un leadership et d'une pédagogie vis-à-vis d'utilisateurs aux profils variés. Vous avez capacité à vous adapter à un environnement complexe impliquant de nombreux interlocuteurs.
Vous avez un excellent sens de l'organisation et avez capacité à comprendre les besoins des utilisateurs. Rigueur, travail en équipe, agilité et aisance relationnelle et rédactionnelle constituent des atouts essentiels pour ce poste.
CDD : 6 mois renouvelable pour une durée totale de 1 an
Issu(e) d'une formation supérieure de type Bac +4/+5, vous disposez d'une expérience d'au moins 3 ans dans la gestion de projets. La connaissance de la réglementation Solvabilité 2 (Pilier 1, 2 et 3) et/ou la connaissance du domaine des placements financiers serait un plus.
Vous êtes doté(e) d'une capacité de médiation et de négociation, d'un leadership et d'une pédagogie vis-à-vis d'utilisateurs aux profils variés. Vous avez capacité à vous adapter à un environnement complexe impliquant de nombreux interlocuteurs.
Vous avez un excellent sens de l'organisation et avez capacité à comprendre les besoins des utilisateurs. Rigueur, travail en équipe, agilité et aisance relationnelle et rédactionnelle constituent des atouts essentiels pour ce poste.
CDD : 6 mois renouvelable pour une durée totale de 1 an