Sous la responsabilité du Responsable de la Restauration ou des Maîtres d'Hôtel, vous serez amené(e) à organiser le travail des demi-chef de rang, des apprentis, des contrats de professionnalisation et des stagiaires.
- Vous assurez le service, la mise en place et le nettoyage du bar de l'établissement ;
- Vous veillez au bon déroulement du service sur l'ensemble des tables dont vous avez la responsabilité ;
- Vous connaissez parfaitement la carte et les plats pour être en mesure de répondre aux questions des clients ;
- Vous veillez au nettoyage des locaux inhérents à la restauration : salle à manger, salon, vestiaires, salle de réunion, toilettes, couloirs ;
- Vous gérez le stock (contrôle et inventaire) afin que les commandes de marchandises manquantes soient faites.
La fonction de Chef de rang et de Barman s'applique tant à la clientèle individuelle qu'à la clientèle groupe
Qualités principales :
- Connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle, doté(e) d'un sens très poussé du service client
- Savoir manager une équipe
- Excellente présentation
- La pratique orale de l'anglais est fortement appréciée, celle d'une seconde langue étrangère est un plus
- L'utilisation de l'outil informatique (logiciel de réservation, tableur, ...) est requise.
Expérience : 3 ans - 2 ans possible avec bonne formation et réelle implication !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.