Thales DIS France SAS
Postée il y a 10 heures
Lieu : La Ciotat, France
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages-
Notre savoir-faire technologique
-
Notre attention portée à l’équilibre des collaborateurs
-
Un environnement inclusif et bienveillant
-
Un engagement sociétal et environnemental reconnu (Thales Solidarity, indice CAC 40 ESG…)
Votre quotidienEn nous rejoignant à La Ciotat, vous intégrez un site idéalement localisé sur le littoral méditerranéen, au sein d'un environnement international regroupant nos activités d'identité et de sécurité numériques.
L' équipe Business Efficiency a la responsabilité de projets et d'activités récurrentes ayant pour objectif l'optimisation de l'activité des Customer Service (en charge du traitement des commandes clients) et des Sales Operations (en charge des prévisions de vente et de l'expression de la demande) de la Business Line Banking Payment & Services.
Elle se compose de 4 personnes et supporte les activités de 200 Customer Service et Sales Operations localisés dans 30 pays.
Les projets gérés sont essentiellement liés à l'amélioration continue des outils de prise de commande et de la gestion des prévisions de ventes, ainsi qu'à l'optimisation des processus avec les différentes organisations impliquées dans ces activités.
L'équipe est en charge de mesurer l’efficacité des outils et des processus au travers de KPIs (Key Performance Indicators), et d'identifier les axes d'amélioration. Elle anime aussi le plan de formation et la communication auprès équipes sur les outils, les produits et les processus.
L'étudiant "Coordinateur Business Efficiency" aura pour principales missions:
- Mener des actions d'amélioration des processus et des outils, suite à des problématiques exprimées par les équipes opérationnelles en coordinations avec les équipes, les services IT, manufacturing, Marketing
- Assurer la maintenance de certains outils utilisés par les équipes
- Gérer et améliorer les KPIs existants (mensuels ou trimestriels), analyser les résultats et proposer des plans d'action
- Contribuer à l'amélioration des outils de communication de l'équipe: SharePoint, Confluence, Intranet
Votre profil :
Vous êtes étudiant en dernière année d'étude dans une école de commerce/d'ingénieur (formation type ingénieur d'affaire...)et vous recherchez une alternance autour de la gestion de projets ayant pour objectif l'optimisation de l'activité des Customer Service et des Sales Operations.
- Vous possédez des compétences dans les domaines suivants :
-
Connaissances avancées sur Excel, PowerPoint, Power BI, power query
-
Bonnes capacités de communication écrites et orales
-
Autonomie, Initiative & sens de l'organisation
Les plus : Gestion de projet et connaissances des outils de prise de commande
Votre niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral vous permettra d'assurer la mission.
Vous êtes adaptable, curieux, à l'écoute et êtes force de proposition avec un esprit d'analyse.
Vous vous reconnaissez ? Alors postulez vite !
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d’études.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !