Dans le cadre d'un remplacement congés maternité, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion en CDD - 4 mois- pour travailler avec le Responsable Administratif Financier et système d'informations.
Vous travaillerez au sein de la Fédération Nationale des Ecoles de Production, tête de réseau animant un réseau de 71 écoles, avec un objectif de 100 écoles en 2028.
Votre temps sera réparti sur 3 domaines
Comptabilité fournisseurs
- Vérification des Notes de Frais des écoles et des salariés avant import
- Saisie des factures fournisseurs en comptabilité avec imputation analytique
- Préparation des paiements dans le logiciel de comptabilité
- Lettrage des comptes de tiers
- Saisie d'écritures comptables
Data-Gestion
- Assistance aux utilisateurs sur notre Portail
- Assistance aux utilisateurs de l'équipe opérationnelle sur l'utilisation de notre système d'informations
- Préparation des chiffres clés mensuels
- Gestion de boites mails génériques et de la ligne fixe de la Fédération
- Suivi de la collecte des effectifs : traitement des anomalies, accompagnement des écoles (collecte en juillet)
- Gestion de la base documentaire de notre système d'informations
- Saisie de NDF de quelques administrateurs dans notre système avant traitement
Gestion des subventions
- Validation des appels de fonds avant import en comptabilité et classement des justificatifs
- Mise en signature des conventions
- Préparation des PV des conseils d'administrations sur la partie subventions
Vous êtes organisé, polyvalent, à l'aise avec les systèmes d'informations.
Contrat à temps plein avec possibilité de temps partiel (28h)
Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2025, une perode de 15 jours à 1 mois est prévue pour le passage des consignes.
Experience: 12 Mois
Compétences: Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 12 Mois
Compétences: Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.