Les missions du poste

Dans le cadre de sa croissance, la business unit management recherche son futur junior project manager en gestion de projets collaboratifs et en rédaction de demandes de subventions pour renforcer notre équipe !

Le candidat sera principalement impliqué dans la rédaction de propositions pour Horizon Europe, ainsi que dans la gestion de projets financés par l’UE pour différents projets de R&D collaboratifs nationaux, européens ou internationaux. La variété des missions pour ce poste nécessite un profil pluridisciplinaire et ouvert, avec une capacité à travailler dans différents secteurs.

Vous rejoindrez l’équipe de management composée de 21 LGIers : 20 consultants et Gabor, le BU manager.

Vous travaillerez sur différents projets : Projets européens et projets B2B. Vous coopérerez avec les différentes business units de l’entreprise : stratégie, communication et IT.

Sous la supervision générale du chef du financement de l’innovation et de la gestion de projet, le candidat sera responsable des activités suivantes (la liste n’est pas exhaustive) :

Gestion de projet

  • Contrôle et suivi du projet (actions, livrables et jalons)
  • Contribution à la préparation des réunions de projet
  • Contribution à la gestion des événements (conférences, ateliers, etc.)
  • Fournir un “helpdesk” administratif continu aux partenaires du projet
  • Préparation et maintenance des accords de subvention et de consortium
  • Préparation des rapports financiers, suivi
  • Mise à jour de la documentation, des bases de données et des informations de contact à l’aide de notre outil informatique interne (une formation sera dispensée).

Rédaction de propositions

  • Co-conception du concept, des objectifs et de l’approche stratégique du projet
  • Recherche de partenaires, gestion du consortium, organisation et animation de réunions
  • Gestion des contributions des partenaires aux différentes tâches, collecte d’informations
  • Gestion de l’environnement d’édition collaborative
  • Suivre le processus de rédaction, conseiller les partenaires sur les règles d’Horizon Europe
  • Créer le budget du consortium, gérer les demandes des partenaires
  • Assister le coordinateur dans la soumission de projets

Funding watch

  • Trouver des appels d’offres/appels à propositions intéressants en interne et pour les clients
  • Compléter les informations de base sur les appels avec des informations supplémentaires
  • Communiquer les résultats aux clients

Missions ad hoc

  • Contribution à l’élaboration de propositions et d’appels d’offres en matière de R&D

Le poste peut également nécessiter que le candidat contribue à des activités internes (par exemple, développement et maintenance d’outils de gestion, contribution au déploiement d’outils en ligne, etc.)


Background :

  • Au moins 2 ans d’expérience pratique de la gestion de projets de R&D collaboratifs financés par l’UE (par exemple, les programmes-cadres H2020, Horizon Europe). Les candidats sans cette expérience ne seront pas pris en considération
  • Des connaissances de base et une expérience en matière de rédaction de propositions seront considérées comme un avantage

Compétences en matière de conseil :

  • Une première expérience en tant que consultant est appréciée
  • D’excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français sont essentielles, le connaissance toute autre langue supplémentaire est considérée comme un atout
  • Très bon niveau de maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Compétences personnelles

  • Un très bon niveau en Anglais et en Français pour pouvoir échanger avec nos différents partenaires
  • Esprit proactif et entrepreneurial : innover et travailler de manière autonome
  • Aptitude à prioriser et gérer des projets dans un environnement international et dynamique
  • Alignement avec les valeurs et la culture de LGI, un intérêt dans les initiatives environnementales et d’innovation est particulièrement apprécié

Créée à Paris en 2005, LGI est une PME indépendante active dans plus de 20 pays. La vision de LGI repose sur la conviction que des transformations majeures sont nécessaires pour créer un monde durable, transformations pour lesquelles l'innovation est cruciale.

En 2020, LGI est devenue une société à mission de droit français, une évolution statutaire qui reflète son engagement envers un objectif de promotion de l'innovation durable comme vecteur de solutions aux défis climatiques, environnementaux et sociétaux mondiaux .

LGI a construit des relations durables avec plus de 500 partenaires dans le monde entier pour innover de façon positive et impactante et relever les défis liés au climat, à la biodiversité, aux énergies bas carbone, à la ville durable, à la mobilité, à l'économie circulaire, à l'innovation sociale et aux solutions fondées sur la nature.

L’Institut de l’innovation durable (IID-SII), qui a été créé par LGI, est un think and do tank émergent sur l’innovation durable, avec des projets sur l’économie circulaire et les solutions basées sur la nature, recherche un ou une chargé(e) de communication junior !

Lieu : Paris 11ème
Contrat : CDI
Salaire : 34 000 € par an
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