Postée il y a 24 heures
Le Conseil Régional de l'Ordre des Pédicures-Podologues est une organisation professionnelle (santé/paramédical) créée par la loi qui regroupe tous les pédicures-podologues de la région Grand Est.
Missions :
Vous serez en support de l'équipe des conseillers ordinaux, vos principales activités sont de prendre en charge :
L'accueil physique, téléphonique et les réponses aux questions des pédicures-podologues ;
La gestion administrative et la mise à jour du Tableau de l'Ordre (inscription, modification, radiation) : vérification de la conformité des conditions d'enregistrement et des pièces constitutives des dossiers, saisie informatique, suivi des dossiers ;
La gestion des courriels et la rédaction de divers courriers, comptes rendus de réunions ;
Classements et archivages
La préparation et diffusion du bulletin régional : publication (4 à 8P) à destination des professionnels
L'aide à la gestion comptable en lien avec le trésorier régional et le responsable de la comptabilité des conseils régionaux au siège national (saisies comptables, rapprochements bancaires, gestion des notes de frais des élus et autres experts intervenant pour des travaux missionnés par le conseil régional )
Liste non exhaustive.
Profil recherché :
Titulaire d'un Bac + 2/3 (secrétariat, gestion, administration, droit), votre expérience professionnelle vous a permis d'acquérir de la méthode et de la rigueur dans le traitement d'un fort volume de dossiers administratifs. Vous disposez par ailleurs de qualités rédactionnelles et de techniques de traitement d'appels téléphoniques. Votre autonomie et votre sens des responsabilités feront la différence pour réussir dans ce poste.
Experience: 6 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 6 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.