Sous l’autorité du responsable de service, vous assurerez le suivi et la gestion des travaux réalisés par les entreprises, et la gestion des plans de maintenance du patrimoine bâti en lien avec les autres chargés de mission du Centre Technique Municipal (CTM).
En cela, vous participerez à l’élaboration et à la rédaction des plans de maintenance des bâtiments (ascenseurs, Systèmes de Sécurité Incendie (SSI), horloges, portes automatiques…) confiés en régie municipale ou assurés par les entreprises en fonction des orientations de la Collectivité. Vous assurerez le suivi des rapports de visite des commissions de sécurité et le suivi des réserves de ces rapports. Vous planifierez et suivrez l’activité liée aux plans de maintenance et à l’entretien du patrimoine (gestion de tableaux de bords mensuels), dans le respect des orientations définies par les élus et la direction et en tenant compte des contraintes techniques, environnementales, financières et humaines. Vous rédigerez les dossiers de consultation des entreprises et les devis conformément au code des marchés publics et aux procédures internes. Vous élaborerez les déclarations préalables (AT, DP, PC…) ainsi que les plans de prévention. Vous suivrez et assurerez les contrôles techniques, administratifs et financiers des travaux confiés aux entreprises en lien avec le Responsable du service et la Direction des Finances. Vous assurerez le suivi des marchés/consultations de prestations de services confiés aux entreprises sur l’ensemble des bâtiments de la Collectivité (nettoyage des vitres ; vérifications périodiques réglementaires des installations électriques, gaz, ascenseurs et SSI ; télésurveillance et interventions de levée de doute ; interventions pour dépannage des installations de chauffage). Vous serez amené à participer à l’élaboration du budget primitif annuel et pluriannuel, et à toute réunion ou groupe de travail proposé par un responsable de service du site.
Idéalement titulaire d’un diplôme de niveau Bac et/ou justifiant d’une expérience équivalente, vous avez des connaissances techniques étendues en bâtiment et tous corps d’état. Vous maîtrisez l’économie de la construction et des règles de l’art, la règlementation des installations dans la spécialité patrimoine bâti et les E.R.P. Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont avérées, vous avez le sens de la pédagogie, du travail en équipe et l’esprit de concertation. Vous maîtrisez l’outil informatique et savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous êtes force de propositions et d’initiatives, et savez faire preuve d’impartialité et de rigueur. Vous êtes titulaire du permis B.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : C2).
Venez contribuer activement à l’émergence d’une centralité régionale dans le Grand Est !
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l’intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l’Agglomération et la Ville.
Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l’équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d’animations dans l’esprit d’attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d’Agglomération du Grand Saint Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d’attractivité culturelle, environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique accueillant 250 000 visiteurs par an et de mise en place d’un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.