Entièrement dévouée à l’innovation depuis ses débuts, REDEX a été créée en 1949 par l’ingénieur français Paul Defontenay, sous la forme d’une société de brevets. Plus de soixante-dix ans plus tard, sous la direction de Bruno Grandjean et d’un conseil d’administration européen, l’engagement de REDEX en faveur de l’innovation, reste l’un des éléments les plus importants de ses valeurs fondamentales.
Au fil des années, REDEX a élargi son champ d’expertise en développant de nouvelles technologies et en intégrant plusieurs sociétés de premier plan (BÜHLER GmbH en 2012, UNGERER GmbH en 2017 et BWG technologies en 2020).
Réunissant plus de 160 ans d’expérience, REDEX Group est en mesure de fournir des machines, des équipements et des logiciels d’avant-garde à ses clients.
Un groupe européen, une présence mondiale
Structuré comme une entreprise européenne et internationale (vendant ses produits dans plus de 50 pays), l’organisation mondiale de REDEX Group comprend:
-3 centres de services,
-8 filiales,
-et un large réseau d’agents spécialisés pour offrir à ses clients et partenaires un service et une assistance dans le monde entier.
L’orientation européenne de REDEX Group a été renforcée par l’intégration, au cours des dix dernières années, de BÜHLER GmbH, UNGERER GmbH et BWG technologies.
Avec plus de 160 ans d’expertise combinée dans ses spécialités principales, REDEX Group détient 30 brevets actifs et consacre en moyenne 8% de son chiffre d’affaires à l’innovation et à la R&D.
Axée sur le B2B industriel, son organisation mondiale s’appuie sur une direction et des équipes européennes pour offrir les meilleurs services en matière de conception, de fabrication, de vente et d’assistance technique.
REDEX Group est spécialisé dans la fourniture de solutions avancées pour les industries de haute précision, REDEX Group est un leader technique dans chacune de ses spécialités exigeantes : entraînements de machines, laminoirs de précision et technologies de traitement des bandes.
Vous travaillerez au sein du service support technique des ventes, sous la responsabilité du Responsable Développement des affaires Machines Drives. Vos missions principales seront les suivantes et vous seront confiées au fur et à mesure de votre montée en compétences :
• Réaliser des offres techniques après calculs et validation des cahiers des charges.
• Répondre aux demandes techniques émises par les agents et les filiales de l’entreprise en avant-vente.
• Faire le lien entre la demande du client, les bureaux d’études et la fabrication.
• Suivre le cheminement des demandes techniques jusqu’à la mise en service de l’application et la complète satisfaction du client.
• Participer à l’animation et à la formation du réseau commercial international et aux salons internationaux.
• Analyser par secteur l’évolution des ventes et proposer des business-developments.
Compétences Techniques
• Maîtrise du Pack Office.
• Bon niveau d’anglais technique et deuxième langue « allemand » appréciée.
Aptitudes
• Curiosité technique.
• Capacités d’analyse et de proposition.
• Goût du travail d’équipe et qualités relationnelles.
Profil recherché
• Diplôme d’Ingénieur en Mécanique .
• Appétence commerciale.
• Goût pour les calculs cinématiques et dynamiques
Conditions
• Rémunération sur 13,25 mois (selon profil 37k€ - 45k€).
• Intéressement, participation & PEE.
• Prévoyance & mutuelle prises en charge par la société .
• Restaurant d’entreprise.
• Comité social et économique.
• Déplacements occasionnels à prévoir à l’International.