Assistant.e RH / Démarche Qualité (H/F)

GCSMS "UN CHEZ SOI D'ABORD-METROPOLE DE

Les missions du poste

Présentation du dispositif :
Le dispositif d'appartement de coordination thérapeutique (ACT) « Un Chez-soi d'abord » s'inscrit dans l'approche Housing First pour des personnes isolées, sans abri, majeures, souffrant de pathologies psychiatriques sévères. Il est porté par un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) composé de La fondation ARHM, LAHSo, L'association LE MAS, OPPELIA ARIA, ALYNEA, ACCOLEA. Il s'appuie sur les concepts de rétablissement en santé mentale et de réduction des risques et des dommages.

L'assistant RH/DQ intègre l'équipe support (direction, responsable administrative, comptabilité, chef.fes de service) qui soutien au quotidien l'activité des 2 équipes médico-sociales pluridisciplinaire (médecin, infirmiers, travailleurs pairs, travailleurs sociaux, addictologue.) et de l'équipe de gestion locative. L'effectif général se porte à 26,7 ETP.

Mission générale :
Sous l'autorité du directeur et de la responsable administrative, et en collaboration étroite avec les équipes, vous prenez part à la démarche d'évaluation de la qualité de l'établissement, et vous participez à la politique RH. D'une manière générale vous participez à l'activité administrative de l'équipe support.
Vous participez à l'activité de l'équipe support :

Sur le volet assistant RH :
- Réalisation et actualisation de fiches de poste et du livret d'accueil du salarié
- Organisation des campagnes de recrutement
- Gestion administrative des entrées et sorties des salariés en lien avec le prestataire de gestion de paye (In Extenso)
- organisation et suivi des visites médicales
- Suivi du matériel mis à disposition des salariés
- Intégration et création des plannings des nouveaux salariés dans le logiciel RH (octime), élaboration des plannings d'astreinte, suivi des heures supplémentaires, récupérations, congés.
- Suivi des mutuelles et des droits des salariés
- Préparation des paies mensuelles avec le prestataire de gestion de paye (In Extenso), gestion Octime (logiciel RH)
- Vérification des variables sur les fiches de paye
- Élaboration des Plans de Développement des Compétences (PDC) en lien avec les chef.fes de service : participation à la préparation des campagnes d'entretien professionnels et de leurs suivi, recueils et synthèse des demandes de formations et des besoins repérés par l'employeur
- Suivi de la mise en œuvre des PDC : décompte des jours de formation donnés et reçus pour chaque salarié, de leurs facturation et remboursement (en lien avec l'OPCO)
- Participation aux instances du groupement (Réunions de l'équipe support, CSE, AG, comex.)

Sur le volet démarche qualité :
- Participation à la politique achat et environnementale
- Elaboration de procédures internes (téléphone.)
- Mise place, animation et suivi de la Démarche qualité et du Duerp, en lien avec l'équipe support
- Préparation de l'évaluation externe Haute Autorité de Santé de 2026

Profil / Compétences recherchés :
- Niveau bac +2/3
- Aimer travailler en équipe, dans un sens commun
- Appétence pour le secteur de la lutte contre la précarité
- Autonomie
- Capacité d'écoute et d'attention
- Sens du service rendu

Type de contrat :
CDI temps plein, 0.8 ETP possible, à compter d'avril 2025
Rémunération selon convention collective CCN51 Fehap (niveau assistant qualité, 439 points, à partir de 2 248 € brut). Reprise de l'ancienneté possible.
Date limite de réception des candidatures : 21/03/2025
Poste basé à Villeurbanne Charpennes

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des entretiens de recrutement,Utiliser les outils numériques,Intérêt pour le milieu associatif,Maîtrise des outils informatiques

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des entretiens de recrutement,Utiliser les outils numériques,Intérêt pour le milieu associatif,Maîtrise des outils informatiques

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Villeurbanne
Contrat : CDI
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