Postée il y a 69 jours
Patient Evidence est un nouveau bureau d’étude né du rapprochement des activités historiques de Clinityx et de GERSDATA en termes de données de vie réelle.
Spécialiste des entrepôts de données de santé et du SNDS (Système national des données de santé), nous sommes une équipe pluridisciplinaire (Epidémiologiste, développeurs, date engineer, data scientist) focalisée sur la collecte, l’enrichissement et l’analyse des données de santé dans l’intérêt public.
Patient Evidence dispose, en responsabilité de traitement ou co-responsabilité de traitement, de 7 entrepôts de données de santé exclusif pour supporter les études de vie réelle : Magellan, Thin, SogHealth, CardioHub, UroCCR-Chain, DataMesh et Colibri SNDS.
Patient Evidence collabore avec les laboratoires pharmaceutiques, les « MedTech », les sociétés savantes et des Centres Hospitaliers comme la Société Française de Cardiologie, le CHU de Poitiers ou Bordeaux, parmi d’autres, sous forme de partenariats de valorisation des données qu’ils produisent.
Mission du poste
Le responsable compliance assure la conformité des traitements avec les référentiels ou autorisations applicables et les procédures internes. Le responsable de la compliance est un référent central, support de tous les métiers de Patient Evidence pour les questions de qualité ou de droit des personnes.
Activités essentielles et tâches
Activité 1 : Gestion de la qualité :
o Définition et documentation du processus
o Définition et suivi des KPIs
o Organisation et maintien du QMS
Activité 2 : Délégué à la protection des données :
Relations interprofessionnelles et hiérarchiques
Vous serez encadré(e) et accompagné(e) par un membre du comité de direction (Interface), comme senior référent pour une intégration réussie.
Au quotidien vous devrez :
Vis-à-vis des membres d’Interface (comité de direction), dont vous serez membre :