CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA SEINE-MARITIME
Postée il y a 12 heures
Sous l’autorité directe du responsable du service « Informatique », le(a) chargé(e) de support et services des systèmes d’information assure les missions suivantes :
En relation avec les services et les prestataires des différents domaines fonctionnels qui lui sont confiés :
o Participation aux « groupes projets » préalables au choix des applications informatiques dans le cadre d’un plan informatique stratégique à définir
o Mise en place des applications : recette des applications, installation, aide au paramétrage et aux reprises de données.
o Suivi et installation des mises à jour nécessaires au bon fonctionnement des postes de travail et des applications, avec le concours des prestataires spécialisés titulaires de contrats de maintenance
o Accompagnement des utilisateurs dans les usages quotidiens des logiciels et du matériel informatique et téléphonique mis à leur disposition
o Identification et diagnostic des pannes et des dysfonctionnements. Traitement des incidents de 1er niveau et des anomalies.
o Interface avec les prestataires externes pour le traitement des incidents plus complexes (identification, formulation, résolution).
En appui du responsable informatique
o Gestion opérationnelle des infrastructures : gestion des comptes et des accès utilisateurs, surveillance de la disponibilité, de l’intégrité et des performances, réalisation des sauvegardes et des archivages nécessaires à la continuité de l’activité du CDG
o Toutes tâches de gestion courante du système informatique et de la téléphonie et interface avec les prestataires
Niveau du diplôme requis : BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) ou BTS Systèmes Numériques (SN).
Savoirs :
- Culture générale informatique et télécoms
- Connaissance des méthodes d’installation et de maintenance des systèmes d’exploitation Windows 11 et Windows serveur, des outils de production, des environnements systèmes et des protocoles de communication
- Bonnes connaissances de la téléphonie Cisco « Unified Communications Manager »
- Bonnes connaissances de la gestion des pares-feux
- Connaissance des normes dans le domaine Informatique
- Connaissance de l’architecture et des fonctionnalités des systèmes d’information
- Connaissance du RGPD
- Être sensibilisé à la cybersécurité
Savoir-faire :
- Analyse des besoins d’évolution informatique des services du Centre
- Capacité à présenter les choix techniques en se départant du langage informatique
- Capacité d’évaluation des risques et des opportunités techniques
- Capacité à diagnostiquer ou à valider une anomalie
Savoir être :
- Sens de l’écoute et du travail en équipe
- Capacité à rendre compte et à proposer des options
- Disponibilité
- Rigueur
Informations complémentaires
- Temps complet – Plusieurs cycles de travail possibles (35h, 37 39h)
- Expérimentation de la semaine de 4 ou 4,5 jours
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle et titre-restaurant
- Etablissement adhérent à l’ADAS76 et disposant d’une Amicale du personnel
- Adhésion possible aux contrats groupe « garantie maintien de salaire » et « mutuelle santé »
Le Service "Informatique" du Centre de Gestion recherche son, sa chargé(e) de support et services des systèmes d’information.