À propos de l'entreprise :
Mon client est une entreprise renommée dans le secteur de la vente et de la réparation des bus, véhicules utilitaires et poids lourd, reconnue pour son engagement envers la qualité et la sécurité de ses véhicules.
Description du poste :
Nous recherchons un mécanicien qualifié (h/f) pour rejoindre notre équipe. Le(la) candidat(e) idéal(e) sera responsable de la maintenance préventive et corrective des véhicules utilitaires et lourds, assurant leur bon fonctionnement et leur conformité aux normes de sécurité.
Responsabilités :
- Diagnostiquer et réparer les problèmes mécaniques sur les véhicules de gamme utilitaire et poids lourds.
- Effectuer les entretiens préventifs conformément aux spécifications techniques de la marque.
- Identifier et résoudre les défaillances électroniques et mécaniques.
- Collaborer avec les autres membres de l'équipe pour garantir une excellente coordination des tâches.
- Maintenir des registres précis des travaux effectués et des pièces utilisées.
- Respecter les normes de sécurité et les réglementations en vigueur.
Profil :
- Connaissance des systèmes mécaniques, électriques, hydraulique et électroniques des véhicules lourds.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Souci du détail et respect des normes de sécurité.
Horaires de travail :
Horaires d'ouverture de l'atelier : 8h-12h/ 14h-18h
Les équipes travaillent sur deux rotations horaires dans les horaires d'ouverture
Atelier ouvert le samedi matin 8h-12h/ Le (la) candidat(e) assurera le service atelier un samedi sur trois.
Astreintes possibles si le candidat le souhaite en rotation avec les équipes.
Primes d'astreintes 200€/semaine + prime de sortie et majoration des heures travaillées.
Avantages :
- Opportunités de formation.
- Tickets restaurants : oui sur certains sites et en cours sur les autres
- Tenue de travail complète fournie.
Cadre de travail :
Entreprise à taille humaine qui saura vous accompagner dans le développement de vos compétences, dans un esprit dynamique et constructif.
Environnement de travail stimulant et dynamique.
Experience: Débutant accepté - si pas de diplôme
Compétences: Procédures d'entretien de véhicules,Techniques de réparation rapide,Contrôler la conformité technique d'un véhicule,Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements,Diagnostiquer les pannes mécaniques, électriques et électroniques,Rechercher l'origine des pannes et identifier les solutions de réparation,Surveiller l'usure et remettre en état des outillages, outils, organes, ensembles, systèmes mécaniques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté - si pas de diplôme
Compétences: Procédures d'entretien de véhicules,Techniques de réparation rapide,Contrôler la conformité technique d'un véhicule,Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements,Diagnostiquer les pannes mécaniques, électriques et électroniques,Rechercher l'origine des pannes et identifier les solutions de réparation,Surveiller l'usure et remettre en état des outillages, outils, organes, ensembles, systèmes mécaniques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.