Secrétaire général de mairie (h/f)

Les missions du poste

Missions/conditions d'exercice :

Missions principales :

1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.

2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.

3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.

4 - Suivre les marchés publics et les subventions.

5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.

6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).

7 - Animer les équipes et organiser les services.

8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.

9 - Gérer les services communaux existants

Missions ponctuelles :

Participation aux scrutins électoraux et présence aux séances du conseil municipal

Le profil recherché

- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Respect des délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Maîtriser les outils bureautique (word, excel, power point...)
- Disponibilité

ELEMENTS SOUHAITES :
- Sens du service public
- Confidentialité et discrétion
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse

Expérience sur un poste de secrétaire de mairie est fortement souhaitable

Bienvenue chez COMMUNE DE LAUTENBACH-ZELL

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Lieu : Lautenbachzell
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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