CNBF (BARREAUX FRANCAIS)
La Caisse nationale des barreaux français (CNBF), 80 salariés, gère les régimes obligatoires de retraite de base et complémentaire ainsi que la prévoyance des avocats.
Sous l'autorité du Responsable juridique et contrôle interne, le/la juriste marché public est en charge du processus de la commande publique : conseil, rédaction des marchés, aide à la décision ainsi que le suivi opérationnel et administratif.
Description du poste
Le/la juriste prend en charge les missions suivantes :
- Préparation et suivi de la procédure de mise en concurrence dans les conditions prévues par le code de la Commande publique, s'assure du suivi prévisionnel des contrats et marchés et, le cas échéant, prépare les éléments nécessaires à l'avocat en charge des intérêts de la CNBF dans les contentieux relatifs aux contrats et marchés.
- Assiste le service acheteur pour la définition des besoins et conditions contractuelles de conception d'un contrat ou marché, rédige les projets de contrats et documents d'appels d'offres et d'appel à la concurrence, assure la procédure de publication, assure le bon suivi de la procédure tout au long de son déroulement, si nécessaire en sollicitant le service acheteur sur les questions techniques spécifiques, effectue l'analyse administrative et financière des offres.
- Suivi de la commission des marchés (convocation, déroulement, rédaction des procès-verbaux et autres notifications).
- Saisie des commandes et suivi de l'exécution des contrats et marchés (administratif et financier dans le module achat du système d'information comptable et budgétaire.
- Veille juridique dans le domaine des marchés et du droit de la commande publique, prend en charge les échanges avec les partenaires Institutionnels en matière d'achats, notamment pour la mise à jour des données CNBF sur le portail observatoire des achats/UCANSS.
- Entretien et mise à jour de la contrathèque
- Participation aux actions de contrôle en lien avec le plan de contrôle interne.
Profil recherché
Vos compétences
De formation supérieure en droit avec une spécialisation en marchés public, vous disposez d'une première expérience de juriste marché dans le secteur de la protection sociale.
Vous êtes reconnu (e) pour vos qualités rédactionnelles ainsi qu'une réelle capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation (gestion des échéances)
Votre sens relationnel et votre goût pour le travail en équipe ne sont plus à démontrer.
Vous maitrisez des outils bureautiques (office 365), la connaissance de SAP module SRM serait un véritable atout.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir en CDI
Statut cadre avec une rémunération comprise entre 35 et 39K€ (versée sur 13 mois) en fonction du profil et expérience.
Votre futur environnement de travail :
- Des bureaux dans le centre de Paris à proximité immédiate de la place du Châtelet,
- Des horaires variables, RTT et un compte épargne temps
- La possibilité de télétravail
- Un contrat santé et prévoyance, des titres restaurant
Contact
Le dossier de candidature (CV et lettre de motivation) doit être adressé par mail à l'adresse suivante : @.** - Ref : JMP25