STAGE : Préparer la campagne PAC 2025
La FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles) d’Eure et Loir (28) a pour mission de défendre les agriculteurs et de promouvoir l'agriculture du département en proposant chaque année d’aider les agriculteurs pour la déclaration PAC annuelle de ses surfaces et de son cheptel. La Politique Agricole Commune (PAC) étant un des budgets les plus importants de l’Union européenne, cette politique comporte des règles et contraintes pour les agriculteurs.
Soucieux de proposer le meilleur service possible à nos adhérents, nous recherchons un stagiaire pour préparer la campagne PAC 2025.
Période souhaitée : de fin janvier 2025 à mai 2025 (présence indispensable de mi-mars à mi-mai 2025).
Missions
Au sein du service syndical, vous serez chargé(e) :
- D’actualiser le fonctionnement de la campagne de déclaration PAC 2025 de la prise de rendez-vous aux documents à fournir par les adhérents, en passant par la communication et l’organisation des formations internes des collaborateurs, etc.
- D'accompagner et conseiller les agriculteurs dans le dépôt de leur dossier de demandes d'aides PAC 2025
- De faire le bilan de la campagne PAC réalisée (coûts, propositions d’améliorations pour les années suivantes, …)
Conditions
Poste basé à Chartres (28)
Rémunération
Selon grille de rémunération des stagiaires de 2025
Profil
Formation du Bac+ 3 à Bac +5
Contacts
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser par mail avant le 20 décembre 2024, à Madame la Directrice de la FNSEA 28 : recrutement@agricvl.fr