Conseiller.e Relation Client H/F

Les missions du poste

Êtes-vous prêt à rejoindre le 1er réseau privé en matière de formation technologique industrielle ?

Le Pôle Formation UIMM, entreprise handi-accueillante, compte près de 150 collaborateurs regroupés sur 2 entités sur les départements de la Marne, des Ardennes, de l'Aube et de la Haute-Marne :

•l’AFPI CHAMPAGNE-ARDENNE, centre de formation qui accueille plus de 3 000 salariés et
demandeurs d'emploi par an

•le CFAI de Champagne-Ardenne, Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie, qui forme plus de 800 apprentis du CAP au diplôme d'Ingénieur.
Notre vocation est de répondre aux entreprises industrielles en anticipant leurs besoins en formation, notamment dans les domaines des techniques industrielles (soudage, chaudronnerie, usinage-outillage, production automatisée, énergies, fonderie, études et conception, maintenance et robotique, fabrication additive), du management, des techniques administratives, des langues étrangères, de l'organisation industrielle et de la prévention sécurité et environnement.

Rattaché·e au Directeur de Site, le·la Conseiller·e Relation Clients a pour mission de développer l’activité de formation et de conseil sur le portefeuille sectoriel en prospectant de nouveaux marchés, en apportant des réponses adaptées aux entreprises et aux particuliers en matière de formation et en fidélisant les clients existants.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

• Mettre en œuvre des actions commerciales pour élargir le portefeuille clients et prospects

• Développer l’activité commerciale par des contacts réguliers en anticipant les évolutions

prévisibles des besoins

• Fidéliser les clients

• Conseiller les entreprises dans l'organisation, l'élaboration, la mise en œuvre de leurs dispositifs

de formation et les sensibiliser au développement des compétences

• Assurer la vente de la formation et s’assurer du bon déroulement des prestations réalisées

• Informer les entreprises sur les données administratives, législatives et réglementaires

• S’assurer de la qualité de la formation, de la satisfaction de l’entreprise cliente et de

l’amélioration continue du service rendu

• Contribuer au bon fonctionnement de la structure

• Assurer les relations avec les partenaires et les prescripteurs, contribuer à l’optimisation des

accompagnements des entreprises

• Contribuer à la politique de communication afin de faire connaître l’offre de formation le plus

largement possible

• Réaliser des reportings et mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs définis par votre direction

• Être pro-actif en identifiant toute évolution susceptible de concerner la structure.

Quelles sont les qualités requises ?

Une volonté indéniable de « bien faire » les choses, réactivité et rigueur.

Une expérience dans le domaine de la formation serait un plus.

Si vous aimez le travail en équipe et êtes doté·e d’une âme de commercial·e, de compétiteur, d'un bon sens relationnel et d’une capacité d'écoute, alors venez nous rejoindre !

Ce poste basé à Charleville-Mézières nécessite des déplacements fréquents sur le département ardennais.

Poste à pourvoir de suite,

Rémunération : à définir en fonction du profil

Outils professionnels : ordinateur, téléphone portable, véhicule de service.

Lieu : Charleville-Mézières
Contrat : CDI
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