Postée il y a 24 heures
Votre mission
Adecco Tours Tertiaire recherche pour son client basé à Joué-lès-Tours un ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) pour une mission de 3 mois renouvelable.
Missions principales :
Gérer les dossiers
- Faire la veille des appels d'offre et identifier les consultations potentielles.
- Participer aux réponses, aux consultations et à l'établissement du plan d'action, préparer le dossier de réponse.
- Mettre à jour les tableaux de suivi des offres commerciales et du suivi des contrats ainsi que les comptes clients/ prospects/ contacts.
- Gérer les accès pour les sites clients protégés et les écarts de tri.
- Rédiger, transmettre et suivre les devis et propositions commerciales.
- Valider et assurer des relances pour la transformation des devis et de la bonne réalisation des prestations, gérer les commandes.
- Participer à la rédaction des projets de contrat
- Transmettre les informations aux services concernés
- Suivre la réalisation de certaines prestations (type chantier) et les préfacturer.
Contribuer au fonctionnement
- Répondre aux questions des clients et rediriger les appels
- Soutenir la Direction Technique et Commerciale dans la coordination et la mise en place des nouveaux contrats
- Préparer des supports pour les rendez-vous avec les clients / prospects / contacts
- Créer et/ou mettre à jour des outils et supports commerciaux
- Synthétiser les demandes en cours à la Direction Commerciale et à l'Équipe Commerciale
- Rédiger des comptes-rendus de réunions, de visites clients, prospects et prestataires
- Mettre à jour et/ou créer des outils et des supports commerciaux
- Préparer et rédiger des modes opératoires et des procédures
Votre profil
Compétences - Savoir-Faire
- Analyser et synthétiser de nombreuses informations
- Savoir travailler en équipe et en coordination avec plusieurs services
- Savoir s'organiser dans son travail
- Savoir rechercher l'information
- Savoir rédiger, détecter des anomalies
- Savoir communiquer et transmettre des informations liées à son poste
- Savoir réagir aux situations d'urgence
Qualifications - Savoirs
- Maitriser les outils informatiques : Bureautiques (Pack Office), SI Clients, ECOREC, messagerie électronique, outils collaboratifs
- Connaitre la gestion commerciale, avoir une formation métier
- Connaitre les exigences liées au secteur du déchet pour orienter au mieux les clients : traçabilité, gestion des déchets dangereux y compris réglementation ADR, Amiante, modes de traitement
Savoir être
- Être très rigoureux(se), précis(e) et organisé(e)
- Être à l'écoute, disponible et diplomate
- Avoir un bon sens du relationnel
- Être autonome
- Avoir une excellente expression orale et rédactionnelle
- Être réactif/réactive et avoir des capacités d'adaptation
Conditions du poste
Horaires de journée - 39h
Démarrage de mission : dès que possible
Rémunération brute mensuelle : 2 250€ / 2 300 € (inclus paiement des HS)
Cette offre vous intéresse ? N'hésitez pas, postulez !
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.