Cabinet Filigrane
Postée il y a 1 jour
Filigrane Recrutement est un cabinet de recrutement spécialisé par métiers, avec un secteur d'intervention national.
Retrouvez toutes nos offres sur notre site internet.
Filigrane Recrutement recherche pour son client, entreprise qui commercialise du matériel de plongée, un sales assistant bilingue anglais et allemand (H/F) basé à Mougins.
Missions:
- Gérer toutes les activités quotidiennes et être le principal point de contact pour les demandes des clients de votre périmètre et des autres départements,
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente ainsi qu'avec tous les acteurs ayant attrait à la satisfaction client,
- S'assurer que toutes les demandes des clients sont gérées et que des mesures appropriées sont en place pour protéger le client contre des défaillances injustifiées en matière de qualité, de coût ou de livraison,
- Répondre à toutes les demandes téléphoniques et écrits des clients B2B et prendre les mesures qui s'imposent,
- Veiller à la saisie rapide, opportune et précise des commandes des clients dans les délais impartis,
- Maintenir un contact direct avec les clients, en leur fournissant rapidement toutes les informations requises,
- Mettre en évidence tout problème/erreur identifié sur les commandes des clients et s'assurer que les détails de la commande du client sont validés avant la saisie,
- Lancer les commandes en préparation au 3PL / entrepôt en fonction, des exigences du client (date de livraison, requis logistiques, taux de remplissage) tout en tenant compte des impératifs financier d'Aqualung,
- Traiter les retours de marchandises en respectant strictement les lignes directrices et les règles de l'entreprise,
- Rendre compte régulièrement à votre manager de l'état de la charge de travail et éventuelles problématiques à résoudre,
- S'assurer que la base de données clients est à jour conformément aux directives reçues ou changements ayant pu subvenir,
- Travailler en étroite collaboration avec les autres services afin de garantir la pleine conformité et répondre aux exigences des clients en matière de facturation, recouvrement ou résolutions de litiges,
- Assurer la liaison avec l'entrepôt et s'assurer que les fichiers requis logistiques sont à jour et correctement exécutés dans le plein respect du niveau de service attendu,
- Remplacer, si nécessaire, d'autres membres du personnel des équipes service clients (p. ex. vacances, maladie, etc.),
- Soutenir et aider tout collègue et département en cas de besoin ou si nécessaire.
Profil:
- Au moins 2 ans d'expérience dans un rôle B2B dans l'industrie de la mode/sport,
- Excellentes compétences en matière de service client,
- Maitrise français / Anglais / Allemand,
- Bonne capacité de communication avec différents types d'interlocuteurs, excellente organisation personnelle et de gestion des temps et méthodes,
- Bonne capacité de gestion de la relation interpersonnelle, proactif et apte à travailler dans un environnement ambigu avec une capacité d'adaptation au changement en adoptant une attitude positive, un fort esprit d'équipe et de collaboration,
- Motivé et capable de travailler sur plusieurs sujets. Tenace et minutieux dans la recherche de solutions. Capacité à travailler sur objectifs et dans le respect des indicateurs de performance,
- Bonne capacité d'analyse et de résolution/mitigation de problématiques, anticipation et réactivité,
- Connaissances informatiques de haut niveau,
- Capacité à utiliser les systèmes ERP et CRM ainsi que les progiciels Microsoft Office, Excellente maîtrise d'Excel,
- Bonne capacite de traitement et très bonne compréhension des données analytiques. Un fort esprit d'analyse. Vous vous concentrez sur l'exactitude des données, vous êtes proactif et vous avez le sens du détail, vous êtes capable de maîtriser l'analyse des données,
- Bonne compréhension des opérations d'entreposage, de la distribution et de la logistique, axée sur les process, la chaîne d'approvisionnement et les opérations,
-La maîtrise de l'EDI est un atout.
Avantages:
- Tickets-restaurant,
- Prime de participation,
- Mutuelle.
Profil:
- Au moins 2 ans d'expérience dans un rôle B2B dans l'industrie de la mode/sport,
- Excellentes compétences en matière de service client,
- Maitrise français / Anglais / Allemand,
- Bonne capacité de communication avec différents types d'interlocuteurs, excellente organisation personnelle et de gestion des temps et méthodes,
- Bonne capacité de gestion de la relation interpersonnelle, proactif et apte à travailler dans un environnement ambigu avec une capacité d'adaptation au changement en adoptant une attitude positive, un fort esprit d'équipe et de collaboration,
- Motivé et capable de travailler sur plusieurs sujets. Tenace et minutieux dans la recherche de solutions. Capacité à travailler sur objectifs et dans le respect des indicateurs de performance,
- Bonne capacité d'analyse et de résolution/mitigation de problématiques, anticipation et réactivité,
- Connaissances informatiques de haut niveau,
- Capacité à utiliser les systèmes ERP et CRM ainsi que les progiciels Microsoft Office, Excellente maîtrise d'Excel,
- Bonne capacite de traitement et très bonne compréhension des données analytiques. Un fort esprit d'analyse. Vous vous concentrez sur l'exactitude des données, vous êtes proactif et vous avez le sens du détail, vous êtes capable de maîtriser l'analyse des données,
- Bonne compréhension des opérations d'entreposage, de la distribution et de la logistique, axée sur les process, la chaîne d'approvisionnement et les opérations,
-La maîtrise de l'EDI est un atout.