Technicien support applicatif (H/F)

Les missions du poste

Up Skills Metz recherche pour son client, une entreprise de services informatiques implantée au niveau national, un Technicien Support Applicatif  (H/F) basé sur le secteur de Dijon. 

Type de contrat : Intérim
Durée : 6 mois minimum
Rémunération : 30 k à 32 k annuel brut
Démarrage : ASAP
Horaires : 39h


Missions principales :



- Maintenir les applicatifs métiers en conditions opérationnelles (surveillance, résolution d'incidents, mises à jour).




- Documenter l'architecture, l'installation et l'utilisation des applications.




- Assurer le support aux utilisateurs (assistance, formation, documentation).




- Gérer l'évolution des applicatifs (analyse des besoins, tests, suivi des évolutions).




- Garantir la sécurité des applications (règles de sécurité, RGPD, protection des données).




- Collaborer avec les différents acteurs (responsable, directions métiers, prestataires).




- Effectuer un reporting régulier (compte-rendu d'activité, identification des tendances).




- Maintenir ses compétences à jour (veille technologique, formations, certifications).






Environnement technique :




- Gestion de projets (traditionnelle et de type "Kanban")




- Logiciel de gestion CMDB : "GSYS




- Logiciel d'IT Management : "GLPI"Ecosystème des applicatifs métiers du périmètre fonctionnel attribué




- Base de données : "ORACLE", Langage SQL & PL/SQL




- Logiciels décisionnels : "SAP Business Objects", "SAP Analytic Cloud", "Microsoft PowerBI




- Ecosystème Microsoft Office 365 & Microsoft Teams




- Suites bureautiques Microsoft Office & Libre Office

Lieu : Dijon
Contrat : CDD
Salaire : 30 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Dijon / Emploi Technicien de support