Postée il y a 20 heures
• Assurer la mise en œuvre des évolutions réglementaires dans le domaine de la comptabilité publique ;
• Définir, suivre et contrôler l’application des procédures comptables ;
• Assister et conseiller les services en matière de comptabilité ;
• Participer à l’élaboration du compte financier unique ;
• Garantir le respect des délais de paiement des factures ;
• Assurer le contrôle des liquidations des budgets principal et annexe ;
• Veiller à l’exécution financière des marchés de fournitures et services ;
• Résoudre les problèmes comptables en lien avec la paierie départementale et les autres services ;
• Assurer la gestion du patrimoine à travers l’inventaire, le suivi des amortissements et l’émission des opérations d’ordre budgétaires ;
• Analyser les comptes des associations ;
• Gérer les écritures de fin d’exercice (reports, rattachements) ;
• Réaliser les opérations comptables liées aux marchés de travaux ;
• Gérer les relations avec les prestataires de logiciels comptables.
• Maîtriser l’instruction budgétaire et comptable M57 ;
• Maîtriser les outils informatiques ;
• Communiquer avec des interlocuteurs différents ;
• Identifier, analyser et proposer des solutions face à un problème ;
• Maîtrise souhaitée du logiciel de gestion comptable Grand Angle.
Avantages :
• RIFSEEP : IFSE de niveau B2 (825 €) + CIA annuel versé en deux fois ;
• Titres-restaurant : 8,00 € pris en charge à hauteur de 60% par le SDIS de la Somme ;
• Participation aux mutuelles santé (15 €) et prévoyance (10 €) ;
• A dhésion au CNAS (offres culturelle, sportive, mesures sociales…).
Compétences :
• Maîtriser l’instruction budgétaire et comptable M57 ;
• Maîtriser les outils informatiques ;
• Communiquer avec des interlocuteurs différents ;
• Identifier, analyser et proposer des solutions face à un problème ;
• Maîtrise souhaitée du logiciel de gestion comptable Grand Angle.
Aptitudes :
• Aptitudes organisationnelles ;
• Aptitudes rédactionnelles ;
• Capacités d’analyse et de synthèse ;
• Rédaction – coopération interne ;
• Autonomie ;
• Etre force de propositions.
Profil :
Formation :
Formation en finances publiques ou comptabilité et gestion comptable.
Connaissances :
Règles de la comptabilité publique ;
Règles de la commande publique.
Expérience(s) :
Expérience souhaitée dans le domaine des finances publiques.
Affectation à la Sous-direction RH/finances - Groupement finances