LE CABINET :
Par l'intermédiaire de son bureau de Paris, notre client fournit des conseils internationaux, nationaux et transfrontaliers sur tous les aspects du droit des affaires, depuis les services transactionnels jusqu'au contentieux. Notre client est un cabinet d'avocats international intégré qui compte plus de 45 bureaux répartis sur les cinq continents. Grâce à son réseau mondial et aux relations entre ses bureaux et ses domaines d'activité, ils aident leurs clients à résoudre les affaires les plus complexes.
VOTRE POSTE :
- Localisation: Paris 8e
- Contrat : CDI
- Rémunération : Selon profil & expérience
VOS MISSIONS : (Liste non-exhaustive)
- Gestion de la clé RPVA, dossiers de plaidoirie, calendrier des audiences
- Organisation de voyages, organisation d'agenda, organisation de réunions
- Gestion et filtrage des appels téléphoniques en Français et en Anglais
- Facturation : lettres d'engagement, ouverture de dossiers conflict check, émission des factures, relecture des narratifs, coordination avec l'équipe, relance... (La partie facturation représente 30% du poste)
- Gestion des notes de frais
- Gestion des envois de courriers et plis
- Gestion des candidatures (stagiaires avocats, organisation des entretiens, gestion des retours d'entretiens, impression des CV)
- Rédaction et mise en forme de documents
- Impression, photocopie et scan
VOTRE PROFIL :
- 5 ans d'expérience en assistanat juridique, en cabinet d'avocats
- Bonne maitrise du pack office
- Niveau courant d'anglais minimum (C1)
- Rigoureux(se), proactif(ve) et organisé(e)
- Bon sens de la gestion des priorités
Experience: 3 An(s)
Compétences: Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Règles d'orthographe et de grammaire,Suivi de dossiers clients,Techniques de paiement et de facturation,Techniques de résolution de problèmes administratifs,Réaliser une recherche documentaire,Rédiger des actes / procédures juridiques,Rédiger un acte juridique ou règlementaire,Accueillir, orienter, renseigner un public,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les documents juridiques,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser des déplacements professionnels,Saisir des documents juridiques
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Règles d'orthographe et de grammaire,Suivi de dossiers clients,Techniques de paiement et de facturation,Techniques de résolution de problèmes administratifs,Réaliser une recherche documentaire,Rédiger des actes / procédures juridiques,Rédiger un acte juridique ou règlementaire,Accueillir, orienter, renseigner un public,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les documents juridiques,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser des déplacements professionnels,Saisir des documents juridiques
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.