Job Coach (F/H) (H/F)

Les missions du poste

PRESENTATION DE LA STRUCTURE

L'APH Le Pommeret (L'Association pour la Promotion des Personnes en situation de Handicap) gère un ESAT de Transition (Établissement et service d'aide par le travail), une section annexe d'ESAT et un Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS).

Dans le cadre d'un renfort du service intégratif, L'APH recrute un.e :

Job Coach en CDD

Pour assurer l'accompagnement des parcours dans et vers l'emploi des personnes accueillies dans le cadre de l'ESAT de transition Le Pommeret (passerelle par et vers l'emploi) et la relations avec les entreprises.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe, responsable du service intégratif, vous être partie prenante de l'accompagnement du parcours des équipiers (projets professionnels et questions périphériques au travail) en collaboration avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire dont les moniteurs(trices) d'atelier et les référents professionnels.

Vous assurez la coordination des projets individualisés avec les partenaires internes et externes à l'Association.

Enfin vous assurez la prospection des entreprises et le conseil auprès des employeurs pour favoriser l'accès et l'insertion aux postes de travail des équipiers dans le droit commun.

VOS PRINCIPALES COMPETENCES

Compétences attendues (savoir-faire)

-Inscrire son action dans les orientations du projet de l'ESAT de Transition par et vers l'emploi en s'appuyant sur une dynamique collective innovante
-Conduire des projets individualisés dans une dynamique systémique : analyse et évaluation des souhaits et besoins des personnes accompagnées, recherche de réponse et de solutions en collaboration avec la personne, appui positif sur les ressources de chacun et la synergie des acteurs
-Animer des temps de formation interne en collectif
-Se positionner de manière constructive et positive dans l'accompagnement de personnes éloignées de l'emploi
-Construire l'accompagnement des parcours sur la base des outils dédiés et en sollicitant les ressources adéquates
-Prospecter les entreprises et conseiller les employeurs en matière d'aménagement et de compensation au poste
-Sensibiliser et former les équipes des entreprises
-Assurer les écrits professionnels et les démarches administratives en lien les accompagnements en cours

Compétences relationnelles (savoir être)

-Faire preuve de souplesse dans son organisation
-Travailler en équipe et en partenariats
-Disponibilité, rigueur , sens du service & qualité
-Capacité d'écoute et Adaptabilité
-Gestion du stress
-Attitude positive
-Discrétion professionnelle
-Ethique professionnelle
-Connaissance du handicap psychique et des fragilités en termes de santé mentale
-Connaissance de l'éco - système : réseau des acteurs de l'emploi et mesures pour l'emploi

PROFIL & FORMATION

Expérience sur le champ du handicap
Expérience professionnelle hors structures médico-sociales
Formation : BAC + 3 / Bac + 4 - CPHTI (Chargé(e) de projets handicap, travail et inclusion) ou formation de Conseiller en Insertion avec expérience du public en situation de handicap
Sensibilité humaine pour participer à un projet social
Connaissance du bassin économique
Permis B

CONDITIONS
-CDD - durée minimale de 6 mois
-Temps plein -35h hebdomadaires
-Poste basé à Bréal-sous-Montfort ( 35310)
-Mutuelle d'entreprise
-Rémunération selon la CCN66
-Poste astreint à un casier judiciaire vierge
-Prise de poste le plus tôt possible
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Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Concevoir et gérer un projet,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Évaluer le résultat de ses actions,Organiser et développer son réseau professionnel,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Prospecter des employeurs,Structurer, synthétiser des informations

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide par le travail

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Concevoir et gérer un projet,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Évaluer le résultat de ses actions,Organiser et développer son réseau professionnel,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Prospecter des employeurs,Structurer, synthétiser des informations

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide par le travail

Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Bréal-sous-Montfort
Contrat : CDD
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