Responsable des ressources humaines

COMMUNE DE PLOUMAGOAR
Postée il y a 20 jours

Les missions du poste

Seul agent au sein de la collectivité en charge des ressources humaines, le périmètre et champ d’action de ce poste est pluridisciplinaire et transversal :
- Gestion administrative et des carrières des agents
- Gestion de la paie et des déclarations annexes
- Recrutement
- Formations
- Santé, gestion des absences et visites médicales
- Gestion des risques professionnels
- Dialogue social
- Préparation budgétaire
- Administration SI RH
- Ecriture des process et procédures pour garantir l’application de la règlementation et sécuriser.
- Informer, conseiller et orienter les agents
- Assister et conseiller les élus, en lien avec la DGS et apporter une expertise juridique

Au-delà des missions RH, le RRH sera le référent de proximité des 11 agents intervenant dans les 3 écoles de la commune (453 élèves) sur les temps scolaires et périscolaires (ATSEM et personnel d’entretien). Il sera l’interlocuteur de 1er niveau pour ces agents en cas d’absences, besoin de formation… Il élaborera les plannings annualisés, gèrera les remplacements en cas d’absence et favorisera la coopération entre les équipes des 3 écoles. Le responsable du service scolaire reste à ce stade la DGS.

Le profil recherché

Vous maitrisez le statut et les outils SI RH.

Vous connaissez l’environnement territorial.

Vous disposez d’une expérience en ressources humaines et saurez faire preuve d’autonomie et d’initiatives.

Vous avez besoin de cadre et process pour exercer vos missions.

Vous disposez d’une capacité d’écoute et d’accompagnement au changement.

Vous savez faire preuve de discrétion, d’agilité et d’adaptabilité.

Vous êtes sensible au bien-être au travail et à la transition des métiers territoriaux qui s’opère.

Vous êtes de nature dynamique, positive, facilitante et innovante.

Votre petit plus ! : vous disposez d’expérience en animation de réunions et d’intelligence collective.

Alors ce poste est fait pour vous !

Bienvenue chez COMMUNE DE PLOUMAGOAR

Ploumagoar, commune dynamique et ambitieuse de 5 500 habitants, emploie 65 agents dont 49 emplois permanents répartis en 7 services (administratif, techniques, affaires scolaires, cuisine centrale, ALSH, communication et culture) et 2 missions (France Services et police). La commune recherche son/sa responsable des Ressources Humaines (RRH) afin de structurer la fonction RH. Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en collaboration avec M. le Mairie et l’Adjointe en charge du personnel, le/la RRH met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines.

S’agissant d’une création de poste, les projets à mener et défis à relever sont nombreux et stimulants (liste non exhaustive) : mise en place du plan de formation, déploiement du logiciel de gestion des temps, mise en place d’un CST et du rapport social unique, appui auprès de la DGS pour diffuser une culture managériale et fédérer les équipes, révision du règlement intérieur, réexamen de l’IFSE, mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels, écriture des process et procédures RH.

Lieu : Ploumagoar
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire estimé : 42 600 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Ploumagoar / Emploi Responsable des ressources humaines