Technicien Support Informatique N1 - N2 H/F

Les missions du poste

Tohtem c'est bien plus qu'une entreprise, c'est une tribu où chaque membre joue un rôle essentiel dans la réussite collective.
Depuis plus de 20 ans, le groupe Tohtem innove en associant ingénierie informatique, design et mécanique pour offrir des solutions de pointe à nos clients. Au coeur de notre stratégie, l'innovation est non seulement technique, mais aussi managériale.

Que ce soit au sein de notre bureau d'études ou en mission chez nos clients, nos consultants sont de véritables acteurs du projet d'entreprise. Notre modèle repose sur un management humain et collaboratif, où chaque membre de la tribu est accompagné et soutenu à chaque étape de son parcours.

Nos valeurs ? Proximité, bienveillance, réactivité, flexibilité et une approche familiale.

Notre engagement ? Un environnement où il fait bon travailler, avec un suivi personnalisé et une politique RSE bien engagée, comme en témoigne notre badge Ecovadis 2024.

Tohtem est en pleine croissance et recrute des talents prêts à relever des défis passionnants.

Chez Tohtem vous ne rejoignez pas juste une entreprise, vous intégrez une tribu.
Vous aimez résoudre des problèmes techniques et apporter une aide rapide aux utilisateurs ? Rejoinez l'équipe Tohtem en tant que Technicien Support Informatique N1/N2 et soyez au coeur de la satisfaction utilisateur grâce à ton expertise !

Vos missions principales :
- Assurer le support technique de proximité pour les utilisateurs sur site (ordinateurs, imprimantes, réseaux, téléphonie, etc.).
- Gérer les demandes et incidents via GLPI et suivre leur résolution dans les meilleurs délais.
- Effectuer le diagnostic et la résolution des pannes liées à Microsoft O365, Outlook, poste de travail Windows
- Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils informatiques, en garantissant leur satisfaction.
- Assurer l'installation, configuration et maintenance des postes de travail et des périphériques.
- Participer à l'amélioration continue du service en remontant les problématiques récurrentes et en proposant des solutions.

Stack technique :
- Systèmes :Windows, Microsoft O365, Teams
- Messagerie : Outlook, Office
- Réseau : Fibre, carte réseau, brassage, switch, routage LAN, firewalling, DHCP/DNS, Active Directory
- Formation technique en informatique (Bac +2) ou expérience équivalente.
- Une première expérience sur un poste similaire. Les débutants ayant réalisés une expérience en alternance sont autorisés.
- Bonne maîtrise des environnements Windows, Microsoft O365.
- Excellent relationnel, sens du service et de l'écoute, avec une capacité à vulgariser des sujets techniques.
- Autonomie, rigueur et capacité à travailler en équipe.
- Une bon niveau d'anglais technique est nécessaire sur ce poste

Le profil recherché

- Formation technique en informatique (Bac +2) ou expérience équivalente.
- Une première expérience sur un poste similaire. Les débutants ayant réalisés une expérience en alternance sont autorisés.
- Bonne maîtrise des environnements Windows, Microsoft O365.
- Excellent relationnel, sens du service et de l'écoute, avec une capacité à vulgariser des sujets techniques.
- Autonomie, rigueur et capacité à travailler en équipe.
- Une bon niveau d'anglais technique est nécessaire sur ce poste

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 27 000 € par an

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