Les missions du poste

Vous veillerez à la fiabilité des comptes de l’entreprise et du reporting HFM dont vous aurez la responsabilité et au respect des normes comptables et fiscales françaises en vigueur et groupe, vous contribuerez à la sécurisation des comptes statutaires et à la préparation des comptes annuels des 4 entités du périmètre .

Vous garantirez la bonne présentation des comptes en contrôlant les écritures comptables liées aux taxes et traitées par le CSP tout en respectant le process de contrôle défini ;
Vous identifierez les anomalies et traiterez les réclamations ou litiges;
Vous superviserez les travaux de clôture, les provisions de votre périmètre selon les cycles (mois, trimestriel, semestriel et annuel) ;
Vous contrôlerez et validerez la balance comptable sur votre périmètre ;
Vous participerez à la révision comptable et réconcilierez les comptes entre FR. GAAP et IFRS ;
Vous réaliserez les travaux annuels statutaires tels que liasse fiscale, comptes annuels et annexes de 4 entités ;
Vous assurerez la fiabilité du reporting au groupe (remontée IFRS des entités Brico Dépôt ainsi que les différentes requêtes et annexes complémentaires) ;
Vous veillerez à la réconciliation des opérations intragroupe en lien avec le CSP ;
Vous contrôlerez la cohérence des flux entre SAP et l’outil de consolidation groupe HFM ;
Vous aurez la responsabilité du suivi et de l’amélioration de process en matière de taxes.

Les impératifs pour le poste:

Expériences et vos compétences, d’au moins minimum 3 ans (hors formation)

Formation en comptabilité (type DCG/DSCG – Master CCA, école de commerce) ;

Niveau Avancé sur Excel.

Maitrise de l'Anglais B2

maîtrise idéalement de l’ERP SAP et HFM ;

Connaissances des normes IFRS


Vous avez envie de mettre à profit vos expériences et vos compétences, d’au moins minimum 3 ans ;
Vous êtes issu(e) d’une formation en comptabilité (type DCG/DSCG – Master CCA, école de commerce) ;
Vous avez de solides acquis en matière de taxes et maitrisez la comptabilité en normes françaises et IFRS ;
Vous maîtrisez idéalement l’ERP SAP et HFM ;
Vous avez un niveau d’anglais B2 à minima ;
Vous avez un niveau avancé sur Excel ;
Vous partagez nos valeurs : simplicité, sincérité et proximité.

Vous l’aurez compris, en plus de vos compétences c’est aussi votre personnalité qui nous intéresse !


Filiale du groupe Kingfisher - leader européen et n°3 mondial des distributeurs de bricolage et d’aménagement de la maison - notre client développe un concept de magasins dépôts. Pratiques et fonctionnels, ceux-ci proposent à leurs clients, professionnels et particuliers, des prix bas et une offre produits basée sur des stocks importants. Aujourd’hui, 3ème acteur du bricolage sur le marché français avec plus de 120 magasins, l’enseigne rassemble plus de 7 500 collaborateurs.

Culture d'entreprise

Mobilité / politique d’accompagnement de promotion interne / programme woman leadership.

Récompenses

Seconde place du palmares d'égalité Homme / Femme de son marché 5ème place du palmarès national des « Entreprises les plus crédibles en matière de communication », catégorie Secteur Distribution Spécialisée Meilleur site e-commerce de l'année

Engagements RSE

Politique d'inclusion et de diversité : nombreuses actions menées. Engagement éco responsable : 94% du papier et du bois de nos produits qui composent nos produits sont issus de sources durables.

Lieu : Montlhéry
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Montlhéry / Emploi