Postée il y a 12 heures
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un(e) réceptionniste polyvalent en hôtellerie :
Vos missions:
Accueil et communication :
- Assurer l'accueil, la gestion et les renseignements physiques et téléphoniques des clients dans au moins une langue étrangère,
- Assurer l'accueil des clients tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement du séjour
- Répondre au client pendant la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique,...
- Contrôler la répartition des chambres en cas d'accueil de groupe,
- Traiter les contestations éventuelles,
- Gérer les départs
- Pour les réservations sur place : présenter les chambres disponibles au client, l'informer sur les prix, les prestations offertes par l'hôtel, les autres services ...
Administration :
- Contrôler les réservations (dates d'arrivée, de départ, documents éventuels : voucher,...) ,
- Contrôler les modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre,...),
- Gérer la facturation de l'arrivée au départ du client,
- Gérer et clôturer les comptes client,
- Encaisser les règlements,
- Effectuer la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés,
- Gérer les fonds de caisse et les passages en caisse,
- Tenir le secrétariat de la réception,
- Gérer la caisse extérieure (restaurant, lounge, séminaires,),
- Assurer la réception des commandes et des entreprises extérieures,
- Appliquer les consignes de sécurité définies par la direction,
- Assurer, sous le contrôle du directeur, l'interface entre les différents services et la clientèle,
- Organiser les activités des services lingerie, personnel d'étage,
- Transmettre les consignes et commandes aux services concernés,
- Passer les commandes à des fournisseurs extérieurs,
- Débriefing 1 fois par semaine avec la Direction,
Commercialisation
- Gérer la planification des réservations et l'occupation des chambres (dans un but d'optimisation du remplissage)
- Effectuer toutes les démarches nécessaires ayant pour but la promotion des produits de l'hôtel,
- Fidéliser la clientèle,
- Informer la clientèle sur l'environnement de l'hôtel et les ressources locales,
- Assurer une prospection commerciale,
- Communiquer avec les agences de voyage, les tours operators.
Horaire de travail : 5H45 à 14H15 AVEC POSE DE 30MN OU 13H30 à 22H selon le planning
Bonne connaissance ou maîtrise du logiciel OPERA exigée
Experience: 1 An(s) - Hôtellerie
Compétences: Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Gestion des budgets hôteliers,Utilisation de logiciels de réservation,Traitement des formalités administratives,Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Contrôler des moyens de paiement,Procéder à l'encaissement,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Experience: 1 An(s) - Hôtellerie
Compétences: Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Gestion des budgets hôteliers,Utilisation de logiciels de réservation,Traitement des formalités administratives,Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Contrôler des moyens de paiement,Procéder à l'encaissement,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire