Postée il y a 12 heures
Au sein de la Direction des Bâtiments, le chargé d'opérations est placé sous l'autorité du responsable du service bâtiments. Il/Elle assure l'entretien, la maintenance et les travaux pluriannuels sur un patrimoine constitué des équipements culturels, sportifs et administratifs, en lien avec le bureau d'études et Travaux Bâtiments interne, le Centre Technique intercommunal et les différents prestataires.
MISSIONS
La gestion en exploitation du patrimoine :
* Dans le cadre de l'exploitation des bâtiments, le chargé d'opérations assure l'entretien, les réparations, ainsi que le suivi des contrats de maintenance et d'entretien
* Il prépare et assiste aux commissions de sécurité, et suit le traitement des supports des bureaux de contrôle et la levée des observations, en lien avec le pôle sécurité/sûreté
* Il sait agir devant un sinistre : évaluer son importance, assurer la sécurité des personnes, déclencher les procédures d'investigations et d'expertises d'assurance puis de réparations
* Il suit l'exécution budgétaire des prestations réalisées (de la commande à la réception), suivant les budgets alloués à son secteur (force de proposition), et en lien avec le n+1 et le pôle compta/marchés de la direction
La réalisation des travaux pluriannuels :
En transversalité et en appui des services supports, des services utilisateurs, le chargé d'opérations mène à bien la programmation, le montage juridique, administratif et financier ainsi que le suivi technique des travaux.
* Travaux pluriannuels : rénovation, construction ou extension et ceux inscrits dans le Schéma Directeur Energie du Patrimoine (chauffage CVC et améliorations thermiques) en lien avec le chargé de mission SDE et le pôle Energie Fluides
* Représenter le maître d'ouvrage de la CA PVM auprès des divers intervenants dans l'acte de construire
* Constituer les dossiers techniques nécessaires à l'exécution des travaux en vue notamment de la consultation des entreprises
* Établir les documents nécessaires aux demandes d'autorisations de travaux
* Analyser et valider les documents graphiques et écrits établis par des maîtres d'oeuvre extérieurs
* Vérifier la bonne exécution des travaux et suivre les contrats, tant en maîtrise d'oeuvre interne qu'en maîtrise d'ouvrage
* Réaliser les opérations préalables de réception des ouvrages et établir les documents correspondants
PROFIL
QUALITES ATTENDUS
* Bases solides en technique et réglementation liées à l'art de construire
* Bonnes connaissances en informatique et maniement des logiciels notamment Microsoft Office et ceux utilisés pour la gestion financière des opérations et pour la gestion du patrimoine bâti...
* Connaissance des marchés publics (ingénierie, travaux, services...) serait un plus
* Connaissance de l'environnement territorial serait un plus
APTITUDES ATTENDUS
* Autonomie
* Polyvalence et ouverture d'esprit
* Qualités relationnelles, esprit d'équipe
* Prise de responsabilités et capacité décisionnelle en cas d'urgence
COMPETENCES
* Permis de conduire B
CONDITIONS D'EMPLOI
* Poste à temps complet : 37h30 sur 5 jours
* 25 jours de congés, 15 RTT, 2 jours de fractionnement
* Lieu : Siège des services techniques à Chelles (ligne RER E et Paris Est)
* Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS - CET - Amicale du personnel - Restaurant communautaire
Renseignements : Céline VENZAL - Responsable du Service des Bâtiments - Tél : 01 72 84 62 54
Merci d'adresser votre candidature par mail à l'attention de
M. le Président de la Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne
PROFIL
qualités attendus
Bases solides en technique et réglementation liées à l'art de construire
Bonnes connaissances en informatique et maniement des logiciels notamment Microsoft Office et ceux utilisés pour la gestion financière des opérations et pour la gestion du patrimoine bâti...
Connaissance des marchés publics (ingénierie, travaux, services...) serait un plus
Connaissance de l'environnement territorial serait un plus
aptitudes attendus
Autonomie
Polyvalence et ouverture d'esprit
Qualités relationnelles, esprit d'équipe
Prise de responsabilités et capacité décisionnelle en cas d'urgence
compétences
Permis de conduire B
CONDITIONS D'EMPLOI
Poste à temps complet : 37h30 sur 5 jours
25 jours de congés, 15 RTT, 2 jours de fractionnement
Lieu : Siège des services techniques à Chelles (ligne RER E et Paris Est)
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS - CET - Amicale du personnel - Restaurant communautaire
Renseignements : Céline VENZAL - Responsable du Service des Bâtiments - Tél : 01 72 84 62 54
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M. le Président de la Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la MarneType de poste: Titulaire
Au sein de la Direction des Bâtiments, le chargé d'opérations est placé sous l'autorité du responsable du service bâtiments. Il/Elle assure l'entretien, la maintenance et les travaux pluriannuels sur un patrimoine constitué des équipements culturels, sportifs et administratifs, en lien avec le bureau d'études et Travaux Bâtiments interne, le Centre Technique intercommunal et les différents prestataires.
MISSIONS
La gestion en exploitation du patrimoine :
Dans le cadre de l'exploitation des bâtiments, le chargé d'opérations assure l'entretien, les réparations, ainsi que le suivi des contrats de maintenance et d'entretien
Il prépare et assiste aux commissions de sécurité, et suit le traitement des supports des bureaux de contrôle et la levée des observations, en lien avec le pôle sécurité/sûreté
Il sait agir devant un sinistre : évaluer son importance, assurer la sécurité des personnes, déclencher les procédures d'investigations et d'expertises d'assurance puis de réparations
Il suit l'exécution budgétaire des prestations réalisées (de la commande à la réception), suivant les budgets alloués à son secteur (force de proposition), et en lien avec le n+1 et le pôle compta/marchés de la direction
La réalisation des travaux pluriannuels :
En transversalité et en appui des services supports, des services utilisateurs, le chargé d'opérations mène à bien la programmation, le montage juridique, administratif et financier ainsi que le suivi technique des travaux.
Travaux pluriannuels : rénovation, construction ou extension et ceux inscrits dans le Schéma Directeur Energie du Patrimoine (chauffage CVC et améliorations thermiques) en lien avec le chargé de mission SDE et le pôle Energie Fluides
Représenter le maître d'ouvrage de la CA PVM auprès des divers intervenants dans l'acte de construire
Constituer les dossiers techniques nécessaires à l'exécution des travaux en vue notamment de la consultation des entreprises
Établir les documents nécessaires aux demandes d'autorisations de travaux
Analyser et valider les documents graphiques et écrits établis par des maîtres d'oeuvre extérieurs
Vérifier la bonne exécution des travaux et suivre les contrats, tant en maîtrise d'oeuvre interne qu'en maîtrise d'ouvrage
Réaliser les opérations préalables de réception des ouvrages et établir les documents correspondants
PROFIL
qualités attendus
Bases solides en technique et réglementation liées à l'art de construire
Bonnes connaissances en informatique et maniement des logiciels notamment Microsoft Office et ceux utilisés pour la gestion financière des opérations et pour la gestion du patrimoine bâti...
Connaissance des marchés publics (ingénierie, travaux, services...) serait un plus
Connaissance de l'environnement territorial serait un plus
aptitudes attendus
Autonomie
Polyvalence et ouverture d'esprit
Qualités relationnelles, esprit d'équipe
Prise de responsabilités et capacité décisionnelle en cas d'urgence
compétences
Permis de conduire B
CONDITIONS D'EMPLOI
Poste à temps complet : 37h30 sur 5 jours
25 jours de congés, 15 RTT, 2 jours de fractionnement
Lieu : Siège des services techniques à Chelles (ligne RER E et Paris Est)
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - CNAS - CET - Amicale du personnel - Restaurant communautaire
Renseignements : Céline VENZAL - Responsable du Service des Bâtiments - Tél : 01 72 84 62 54
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M. le Président de la Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne