Les missions du poste

Nous recherchons un(e) réceptionniste pour la saison 2025 afin d'assurer l'accueil de nos campeurs dans un cadre chaleureux et convivial. Le/la réceptionniste sera le premier contact avec les campeurs et jouera un rôle clé dans leur satisfaction et leur fidélisation.

**Missions principales :**
- Accueillir et renseigner les clients (en personne, par téléphone et par email).
- Gérer les réservations et les départs.
- Répondre aux demandes et aux besoins des clients durant leur séjour (bonne connaissance du territoire vivement conseillée).
- Tenir à jour les dossiers clients et les informations de réservation.
- Effectuer des tâches administratives diverses.
- Coordonner avec les autres services du camping (entretien, animation, etc.).

**Profil recherché :**
- De 1 à 2 ans d'expérience en réception, ou si possible en hôtellerie de plein air ou tourisme souhaitée.
- Excellente présentation et sens de l'accueil.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PMS type Hippocamp, Canva, Mone Expert en Gestion) et des réseaux sociaux
- Bonne maîtrise de l'anglais (une troisième langue serait un plus).
- Dynamique, organisé(e) et autonome.
- Sens du service et esprit d'équipe.

**Conditions :**
- Rémunération : 1900€ bruts par mois
- Horaires : 35h, possibilité de travail le week-end et jours fériés.
- Pas d'hébergement possible sur place

Experience: 12 Mois

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Montreuil-Juigné
Contrat : Saisonnier
Salaire : 1 900 € par mois
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