Postée il y a 24 heures
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ?
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux.
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.
Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous !
Nous recherchons un Technicien Support Applicatif H/F pour rejoindre l'équipe de notre client basé au Havre.
Vos missions principales :
- Assister les utilisateurs métier :
- Support sur les outils internes de gestion.
- Répondre aux demandes par téléphone et e-mail avec écoute, pédagogie et bienveillance.
- Analyser et résoudre les incidents :
- Réaliser une préanalyse fonctionnelle des anomalies signalées.
- Tester les outils pour identifier la source des problèmes.
- Transmettre les analyses approfondies aux équipes MOA via JIRA, notre outil de suivi.
- Faciliter la communication entre les métiers et les développeurs :
- Traduire les besoins ou incidents métier en langage technique pour les développeurs.
- Proposer des conseils d'utilisation et assurer un rôle de "traducteur" entre les équipes.
Environnement de travail :
- Gestion de 7 outils métiers spécifiques développés en interne
- Formation complète de 4 mois pour maîtriser les outils et les spécificités.
- De formation Bac +2 à Bac +5, vous avez une première expérience en support applicatif ou support bureautique réussie (minimum 2 ans).
- Vos compétences relationnelles et techniques vous permettent de comprendre les besoins métiers et de dialoguer avec les différents interlocuteurs.
- Vous avez une forte capacité d'apprentissage et êtes curieux(se).
- Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion et avez une bonne logique d'analyse.
- Vous possédez un excellent relationnel, de bonnes capacités d'écoute et un sens du service client.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et capable de prioriser vos tâches dans un environnement dynamique.
- L'anglais serait un vrai plus
- De formation Bac +2 à Bac +5, vous avez une première expérience en support applicatif ou support bureautique réussie (minimum 2 ans).
- Vos compétences relationnelles et techniques vous permettent de comprendre les besoins métiers et de dialoguer avec les différents interlocuteurs.
- Vous avez une forte capacité d'apprentissage et êtes curieux(se).
- Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion et avez une bonne logique d'analyse.
- Vous possédez un excellent relationnel, de bonnes capacités d'écoute et un sens du service client.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et capable de prioriser vos tâches dans un environnement dynamique.
- L'anglais serait un vrai plus