Acheteur industriel - H/F

Les missions du poste

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Nous recherchons un(e) Acheteur Industriel H/F en CDI, pour rejoindre les équipes de cette entreprise, PME du secteur industriel située idéalement entre Bourg-en-Bresse et Mâcon et tournée à l'international.
Dans le cadre d'une création de poste et sous la responsabilité du Responsable Achats, vous serez amené à être le relais direct de ce dernier et à le seconder dans ses tâches. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les deux acheteurs/approvisionneurs actuels ainsi qu'avec les équipes aux États-Unis. Vous aurez principales missions :Gestion des relations fournisseurs : -Entretenir le panel de fournisseurs (France et Europe), Maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs existants et développer de nouveaux partenariats si besoin. -Évaluer les fournisseurs selon les critères définis par les services techniques (prix, délais, volume). -Surveiller les performances des fournisseurs pour s'assurer qu'ils respectent les critères de qualité et de livraison Gestion des achats : -Collaborer avec la production et le magasin pour maintenir un niveau de stock optimal en fonction des fluctuations de l'activité. -Participer aux inventaires annuels et tournants -Définir les besoins en approvisionnement et déclencher les commandes pour assurer la disponibilité des articles. -Établir et piloter les commandes d'achats et suivre leur exécution Amélioration continue : -Proposer des évolutions, des adaptations et des actions correctives techniques et organisationnelles. -Assurer une polyvalence sur des services connexes (expéditions, approvisionnement).
Expérience : -Formation supérieure, complétée par un cursus en achats ou gestion industrielle -Expérience indispensable en achats industriels (minimum 3 ans). -Une première expérience en management est un plus.
Compétences : -Maîtrise de l'anglais (écrit et oral) impérative, en raison des nombreux fournisseurs à l'étranger. -Connaissance de SAP, habileté informatique, adaptations aux outils -Bonne connaissance des processus d'achat, de la chaîne logistique et de gestion des stocks. -Compétences en négociation et en gestion des priorités. Qualités personnelles : -Sens de l'écoute et de la communication. -Rigueur et sens de l'éthique. -Esprit d'équipe et force de proposition. Conditions d'exercice du poste : -Poste en CDI -Statut ETAM -35 heures hebdomadaire sur 4,5 jours (du lundi au vendredi midi) -Salaire : 45 000 - 50 000 par an, 13ème mois inclus -Déplacements occasionnels chez les fournisseurs.

Statut : Ouvrier spécialisé
Source : PMEjob.fr.

Lieu : Perrex
Contrat : CDI
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