Postée il y a 55 jours
- Assurer l’interface entre l’équipe des enseignants, les familles et la mairie,
- Accompagner et responsabiliser les familles dans leurs démarches administratives vers les partenaires sociaux (CAF, CCAS…), les organismes de santé (CMP, CMPP…), logement, démarches administratives diverses,
- Accompagner les projets de soutien à la parentalité mis en place dans le cadre de l’école, du périscolaire ou de la réussite éducative, de manière individuelle et/ou au travers d’actions collectives (café des parents, action de prévention dans les classes…),
- Accueillir les élèves pour une prévention des mineurs, recueil de paroles d’enfants…
- Développer des actions partenariales avec les acteurs de la Politique de la Ville et les différents services municipaux,
- Participer et animer des groupes de travail sur l’élaboration et la mise en œuvre de projets de prévention et d’appui à la parentalité
Activités secondaires :
- Participer aux équipes éducatives et aux cellules de veille de la Réussite éducative,
- Assurer les visites dans les familles dans le cadre de l’instruction à domicile des enfants non scolarisés
- Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé ou d’assistant social (bac +3) et justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans,
- Vous avez une très bonne connaissance des publics en difficulté et de manière générale de l’action sociale, des dispositifs, des procédures et des acteurs,
- Vous avez un forte capacité d’écoute et un goût prononcé pour le travail en transversalité et en équipe,
- Autonome et organisé, vous faites preuve d’une très grande discrétion, soumis au devoir de réserve,
- Vous avez une capacité d’adaptation, à prendre des initiatives et à engager une solution,
Placé(e) sous la hiérarchie du responsable du service périscolaire et actions éducatives, vous avez pour mission principale de soutenir les directeurs des groupes scolaires Anatole France et Noyer Doré, situés dans un quartier sous contrat de ville et de Réussite éducative, dans la relation avec les familles.