Directeur (2 Maisons d'Accueil Spécialisées) (H/F)

UMANEIS RH
Postée il y a 23 heures

Les missions du poste

UMANEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources Humaines, spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Directeur (h/f) des 2 Maisons d'Accueil Spécialisées de l'ADIMC 72.
Précurseur dans son domaine, l'Association propose une offre d'accueil diversifiée. Autorisée pour 189 places, ce sont environ 300 personnes accompagnées par an par 250 professionnels, au sein de 6 établissements et services sur le territoire Sarthois. Le siège de cette dernière se situe au Mans (72). Fidèle à ses valeurs, son projet associatif est porteur d'actions innovantes et responsables qui s'inscrivent dans la réalité économique et sociale de notre pays, et dans le cadre fixé par les Politiques publiques.

Rattaché à la Direction Générale, vous contribuez à la définition du projet d'établissement, en cohérence avec la politique générale de l'association. En tant que Directeur h/f des 2 MAS, vous managez l'équipe comptant une 100aine de salariés (dont 1 Chef de service et 1 IDEC par établissement) et êtes notamment chargé(e) de :
- Garantir le respect des réglementations en vigueur et la qualité des prestations (accueil, soin, accompagnement) dans le respect des droits des personnes accueillies et de leurs familles,
- Participer à l'élaboration du budget prévisionnel, appliquer les décisions budgétaires et assurer le suivi des indicateurs financiers,
- Manager les équipes, organiser le travail en fonction des besoins des usagers, superviser les recrutements et piloter les indicateurs de masse salariale,
- Développer des collaborations externes et participer à des projets transversaux au niveau des établissements et de l'association,
- Mettre en œuvre la démarche qualité, suivre les évaluations interne et externe, et veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité,
- Représenter l'établissement auprès des familles et partenaires.
Animé(e) par un fort engagement au service des usagers et de leurs familles, vous placez d'autodétermination et l'inclusion au cœur de votre action et de celles de vos équipes.

Titulaire d'un diplôme de niveau 7 (Master 2, CAFDES ou équivalent), vous disposez d'une expérience significative en direction d'établissements médico-sociaux, vous offrant une connaissance approfondie des enjeux du secteur et des problématiques liées à l'accompagnement des personnes en situation de handicap.
Doté(e) d'un leadership affirmé, vous fédérez vos équipes autour des projets de vie des personnes accompagnées tout en favorisant un environnement bienveillant et performant. Votre rigueur, votre organisation et votre esprit d'initiative vous permettent de développer avec adaptabilité et réactivité des projets stratégiques et opérationnels. Vous alliez excellentes capacités relationnelles, communication fluide et professionnalisme dans vos interactions internes et externes.

Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.
Poste à pourvoir en CDI. CCN51, Statut cadre.
Nous vous remercions de bien vouloir candidater via ce site à l'attention de Cécile FRIN en précisant la référence 29-SP-CF-25.

Experience: 2 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Lieu : Sillé-le-Guillaume
Contrat : CDI
Salaire : 62 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Sillé-le-Guillaume / Emploi