Téléconseiller (H/F)

Les missions du poste

MSA MAYENNE-ORNE-SARTHE

Entreprise
La Mutualité Sociale Agricole est le 2ème régime de protection sociale en France.
Elle gère la protection sociale légale et complémentaire de l'ensemble de la profession agricole et rurale, soit près de 26,9 milliards de prestations versées pour 5,6 millions de bénéficiaires (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles).
La MSA comprend 16 000 salariés répartis entre 35 caisses, une caisse informatique institutionnelle et une caisse centrale, tête de réseau. Elle couvre l'ensemble de la population agricole et des ayants droit (non-salariés et salariés) et elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.

La MSA Mayenne Orne Sarthe assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (215 000 adhérents) pour les départements de l'Orne, la Mayenne et la Sarthe.
Près de 400 collaborateurs se mobilisent au quotidien, sur 3 sites de production, pour rendre un service de qualité à ses adhérents.

Poste
La MSA Mayenne Orne Sarthe recherche un correspondant(e) à l'accueil, pour sa plate-forme téléphonique basée à Laval, pour un CDD 35 h - de 6 mois à compter d'avril 2025.

Description du poste

Au sein de la Plate-forme téléphonique, le/la correspondant(e) à l'accueil aura les missions suivantes :
- Accueillir et informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités.
- Analyser les demandes des adhérents, rechercher et apporter les premiers éléments de réponse dans les différents domaines d'activité de l'organisme.
- Orienter les adhérents en situation particulière le cas échéant.
- Réaliser des démarches pro actives (téléphonique ou rendez vous Prestations).
- Répondre aux sollicitations tout canal (physique, mail, téléphone).
- Promouvoir l'Offre de Service MSA.
- Gérer des activités déléguées par les secteurs (délivrer des attestations, entraide).

Profil recherché

Vos compétences
- avoir une expérience dans la relation clients - téléphone
- Être capable d'appliquer des procédures de travail et de contrôle.
- Savoir organiser son activité et gérer les priorités.
- Avoir le sens du travail en équipe.
- Respecter les règles de confidentialité et d'égalité de traitement.
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs et/ou situations.

Votre formation
- Avoir une formation de type Bac+2, BTS SP3S, BTS Gestion PME-PMI ou équivalent dans le domaine de l'administratif.

Informations complémentaires

Prime d'intéressement et plan épargne d'entreprise

Complément familial

Participation aux frais de transports en commun

Restauration d'entreprise

Horaires flexibles

Mutuelle et prévoyance

CSE

Contact

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature : lettre de motivation + CV à l'aide du lien ci-dessous :

https://jobaffinity.fr/apply/o457ajczrx9glzaxi4

Lieu : Laval
Contrat : CDD
Salaire : 1 853 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Laval / Emploi Téléconseiller