FRANCE ALZHEIMER 05
Postée il y a 10 heures
France Alzheimer 05 est une association qui a pour but de réunir essentiellement des familles de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée en vue d'un soutien mutuel :
- en aidant par les moyens appropriés, les familles et les personnes malades à faire face à ces maladies ;
- en informant les proches aidants sur leurs droits et l'accompagnement qui semble le plus adapté possible et l'initiation d'un parcours de prise en soin ;
- en assurant la représentation des familles et des personnes malades dans les diverses instances ;
- en sensibilisant l'opinion et les professionnels de la santé sur l'importance humaine et sociale de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentés et en poursuivant auprès de tous organismes, publics ou privés et pouvoirs publics, une action tendant à l'adaptation des mesures d'aide et des institutions d'accueil aux besoins des personnes atteintes et de leur famille ;
- en faisant la promotion, en lien avec l'Union Nationale, de la recherche sur les causes et le traitement de ces maladies (recherche biomédicale) et la recherche sur l'accompagnement des familles et des personnes malades (recherche en sciences humaines).
Nous recherchons un(e) secrétaire administratif(ve) :
Réceptionner et orienter les appels téléphoniques, transmettre les messages
Accueillir, orienter les familles et donner le premier niveau d'information
Gérer de la boîte mail (réponses et/ou transferts des demandes)
Assurer diverses tâches de secrétariat, reprographie, classement, archivage
Gérer le courrier entrant et sortant : enregistrement et affranchissement
Rédaction et/ou mise en page de courriers divers/documents administratifs
Gestion et suivi des dossiers d'aide Union
Préparer les réunions : convocations, feuilles d'émargement, réservations salles
Assurer la préparation logistique des différentes activités et ateliers
Gérer les stocks et réassorts des brochures et fournitures
Assurer la gestion et le suivi des adhésions, des dons
Éditer les reçus fiscaux
Mise à jour bases de données adhérentes
Rédaction des comptes rendu des réunions
Rapprochement bancaire en collaboration avec le trésorier
Vous travaillez en lien avec la Présidente, et l'équipe bénévole.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Assurer la gestion administrative d'une activité,Utiliser les outils numériques,Capacité rédactionnelle,Avoir le sens de la discrétion et faire preuve et ,Connaissance du secteur associatif ,Excellent relationnel ,Maîtrise du Pack office
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Assurer la gestion administrative d'une activité,Utiliser les outils numériques,Capacité rédactionnelle,Avoir le sens de la discrétion et faire preuve et ,Connaissance du secteur associatif ,Excellent relationnel ,Maîtrise du Pack office
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.