Vos missions
Au sein de la Division Suivi du Circuit ADS du Service des Autorisations d’Urbanisme, votre rôle consistera à :
• Gérer et suivre les demandes de dossiers ;
• Effectuer le traitement administratif des dossiers d’autorisations de construire, qu’ils soient dématérialisés ou sous forme de papier ;
• Assurer la gestion de l’ensemble des demandes d’autorisations d’urbanisme, du début de l’instruction jusqu’à la notification de la décision, que ce soit à l’administré ou au contrôle de légalité.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Possibilité de télétravail
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac dans le domaine du secrétariat, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous avez le sens du service public.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre polyvalence.
Rejoignez-nous !
Contexte
Au sein du Service des Autorisations d’Urbanisme (SAU) de la Direction de l’Urbanisme Appliqué (DUA), rattachés à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous serez chargé(e) du poste de gestionnaire administratif(ve) au sein de la Division suivi du circuit ADS.
La Direction de l’Urbanisme inscrit son action dans la politique municipale en faveur d’une ville durable, accueillante, inclusive et harmonieuse pour le bien-être de ses habitants. Elle est chargée de la mise en œuvre de la production urbaine à travers la délivrance des autorisations de construire, en cohérence avec la stratégie de planification définie par les élus, les projets et opérations d’aménagement, dans un cadre réglementaire strictement encadré par le code de l’urbanisme et par le Plan Local d’Urbanisme intercommunal opposable depuis le 28 janvier 2020.
Elle assure également une fonction de guichet unique pour les autorisations de construire qui relèvent de la compétence de l’État ou de la Métropole, comme les autorisations de travaux, l’accessibilité des Établissements Recevant du public (ERP), les changements d’usage.
L’équipe, constituée d’une soixantaine de personnes, architectes, instructeurs(trices) du droit des sols, juristes, chargé(e)s du contrôle et de l’expertise des travaux, assistant(e)s administratifs(ves), est répartie dans plusieurs services : le Service des Autorisations d’Urbanisme (SAU), le Service Juridique de l’Urbanisme (SJU), la Mission Qualité Urbaine et Architecturale (MiQUA), et le Service Accompagnement et Relations au Public (SARP).