Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Les missions du poste

Au sein du siège social de PARLYM situé à l'Estaque et d'une équipe de 4 assistantes , vos tâches seront variées et vous interviendrez à différents niveaux , comme par exemple:

Support Commercial:
- Préparer les dossiers d'agréments fournisseurs,
- Préparer les reporting clients (selon périodicité),
- Administrer les Groupements d'entreprises (suivi budgétaire, affaires en cours.)

Facturation:
- Réaliser la facturation mensuelle,
- Mener des actions régulières pour aider le service comptabilité sur la relance des impayés.

Suivi Et Gestion Des Affaires:
- Enregistrer les Appels d'Offres,
- Créer les Affaires,
- Créer les devis simples,
- Valider les encours de facturation sur la base des avancements projets et livrables communiqués par les Business Manager.

Ressources Humaines:
- Pré-valider les pointages,
- Vérifier et valider les notes de frais,
- Rédiger les demandes d'ordres de mission,
- Organiser les déplacements des collaborateurs (trains, hôtel.),
- Préparer les dossiers d'accès sites (sphère du nucléaire, badges d'accès.).

Vous pouvez devenir notre incroyable talent si vous disposez de :
- Un Bac +2/3 assistante commerciale/de direction
- Une expérience significative dans le domaine de l'ingénierie
- Une aisance relationnelle
- Un esprit d'équipe
- Une grande curiosité et du dynamisme

Experience: 3 An(s) - à ce type de poste

Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Répondre à un appel d'offre,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - à ce type de poste

Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal ,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Répondre à un appel d'offre,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Marseille 15ème
Contrat : CDI
Salaire : 15 € par heure
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