Secrétaire comptable (H/F)

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Postée il y a 38 jours

Les missions du poste

En général :
- La gestion du courrier,
- Secrétariat polyvalent, gestion des courriels et courriers (excellente orthographe)
- L'accueil physique et téléphonique,
- L'organisation de plannings,
- La gestion des commandes de fournitures,
- Classement / archivage,
- Mise à jour de dossiers administratifs
- Réalisation de tableaux sous Excel

En matière de comptabilité, il/elle traite les opérations de comptabilité générale comme :
- La comptabilité clients/fournisseurs,
- La saisie des écritures,
- Tenue de la comptabilité générale, lettrage des comptes,
- gestion de l'ensemble des opérations courantes, la réalisation des rapprochements bancaires,
- suivi de la trésorerie
- Traitement des factures, la saisie et le règlement
- Déclarations de TVA
- Élaborer les balances de comptes, les comptes de résultat, les bilans comptables et les comptes d'exploitation pour les transmettre à l'expert-comptable

Gestion Paie :
- Rédiger les états préparatoires à l'élaboration des fiches de paie des salariés,
- Élaboration des fiches de paies
- Virements
- Vérification et déclarations sociales

Le comptable doit bien évidemment maîtriser la comptabilité générale et les normes comptables, mais d'autres compétences sont également requises, les suivantes étant les principales :
- savoir naviguer sur le portail du logiciel de paie. (Sage)
- être rigoureux et organisé dans le but de respecter les délais et la fiabilité des documents ;
- être polyvalent, car il est amené à réaliser de nombreuses tâches variées ;
- être diplomate lorsqu'il est confronté à des situations de conflit ;
- avoir le sens du contact et être pédagogue,
- savoir gérer le stress, car il est amené à travailler sous pression, notamment lors de la clôture des comptes annuels.

Temps partiel 91h par mois

Experience: 2 An(s) - exigé sur le même poste

Compétences: Comptabilité générale,Logiciels comptables,Gestion administrative du courrier,Méthode de classement et d'archivage,Modalités d'accueil,Assurer un accueil téléphonique,Réaliser la gestion administrative du personnel,Collecter les éléments d'activité du personnel,Établir un reporting de trésorerie,Établir des déclarations fiscales et sociales,Classer des documents,Établir un état de rapprochement bancaire,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres commerces de détail spécialisés divers

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - exigé sur le même poste

Compétences: Comptabilité générale,Logiciels comptables,Gestion administrative du courrier,Méthode de classement et d'archivage,Modalités d'accueil,Assurer un accueil téléphonique,Réaliser la gestion administrative du personnel,Collecter les éléments d'activité du personnel,Établir un reporting de trésorerie,Établir des déclarations fiscales et sociales,Classer des documents,Établir un état de rapprochement bancaire,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres commerces de détail spécialisés divers

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Vincennes
Contrat : CDI
Salaire : 1 368 € par mois
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