Animateur(rice) gestionnaire du programme Leader

Les missions du poste

Vous réaliserez les missions suivantes :

Animation du programme européen LEADER :

Faire connaitre le programme Leader : communication, évènements (échange d’expériences et visites de projets)

Repérer et soutenir les projets et accompagner les porteurs de projets

Animer la gouvernance du programme

Gestion administrative et financière du programme européen LEADER :

Réception, suivi administratif et instruction des dossiers, en lien avec l’autorité de gestion

Mise à jour, gestion des outils de suivi financier du programme

Le profil recherché

Bac+2 / Bac +5 (développement territorial, politiques européennes, transition écologique, gestion,)

Expérience dans le suivi et la gestion administrative et financière ou l’instruction de programmes complexes et européens fortement appréciée

Connaissance souhaitée du fonctionnement des collectivités, des marchés publics et des finances publiques

Bonne connaissance des logiciels de bureautique et aisance sur les outils informatiques, goût pour la communication numérique.

Connaissances souhaitées dans le domaine de l’adaptation aux enjeux écologiques et aux mobilités alternatives à la voiture individuelle

En outre les capacités et qualités suivantes sont recherchées :

Sens de l’initiative et force de proposition

Capacité d’animation, d’écoute, d’analyse et d’échange

Autonomie, rigueur, méthode, aisance relationnelle et sens du travail en équipe

Bon rédactionnel

Bienvenue chez PETR BRUCHE MOSSIG

Au sein de l’équipe du PETR (10 personnes), sous la supervision de la direction, en lien avec le président en charge du programme LEADER et en collaboration étroite avec le chargé de programme Leader.

Lieu : Mutzig
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Mutzig / Emploi