Support de Compétences Expert Paie - CDD H/F

Les missions du poste

Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C'est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l'équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.

Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.
Notre équipe Gestion paie et déclaratif AXA France recrute un support de compétences expert paie pour un CDD de 8 mois à pourvoir courant avril.
En tant que Support de Compétences, vos principales missions sont les suivantes :
Activités de contrôles et expertise paie :
· Être garant auprès de sa hiérarchie de la fiabilité des contrôles de paie et auprès de nos clients de la qualité et conformité du service délivré,
· Prendre en charge les dossiers complexes (paies complexes / STC / condamnations prud'hommales),
· Gestion des situations délicates et inhabituelles => calculer les paies manuelles si nécessaire,
· Calculer et/ou vérifier les divers éléments qui entrent dans la composition du bulletin de paie (primes, indemnités, avances, remboursements de frais, cotisations),
· Assurer les contrôles mis en place dans le cadre du BPO et afférents à l'activité des embauches et sorties simples,
· Contrôler à chaque passage de paie l'ensemble des opérations afin d'assurer les délais de la paie,
· Assister les gestionnaires dans la gestion et l'analyse des dossiers complexes,
· Contribuer à certains ateliers projets en tant qu'expert métier (ex : réorganisations ou créations d'entités), piloter dans son secteur des opérations spéciales (Acompte 13ème mois, Reflex, Shareplan),
· Participer à certaines instances de gouvernance afin de remonter et suivre les sujets opérationnels (ex : Comop),
· Assurer le respect des engagements formalisés dans le contrat de services (SLA),
· Identification des anomalies (individuel ou de masse) et proposition de solutions de contournement,
· Identification des anomalies paies / logiciels => remonter auprès de notre support DSI pour une évolution ou une correction pour des anomalies de masse,
· Rédaction des modes opératoires et des fiches de contrôles,
- Animation d'équipe et formation,
- Support au manager.
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre pragmatisme et votre sens de l'organisation.
- Vous savez écouter activement, faire preuve de pédagogie et aider les collaborateurs à s'exprimer.
- Vous anticipez les risques, détectez les sujets sensibles et les dysfonctionnements pour les remonter à votre hiérarchie.
- Vous êtes proactif et appréciez analyser et restituer des problématiques complexes. Vous avez l'esprit d'équipe et savez adopter une attitude positive face aux changements et aux priorités du service.

Le poste nécessite de solides connaissances en droit du travail, droit social, conventions collectives nationales et accords d'entreprise, ainsi qu'une maîtrise parfaite des règles de calcul de la paie et des charges sociales. Une connaissance du Pack Office et des outils métiers tels que Pléiades 4YOU, Adpmail, Portail RH, Net Entreprises, HR/Arcyss et Axa Cash est attendue.

Une expérience en paie d'au moins 6 ans est requise pour ce poste. Si vous correspondez à ce profil et souhaitez rejoindre une équipe dynamique, n'hésitez pas à postuler !

Le profil recherché

- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre pragmatisme et votre sens de l'organisation.
- Vous savez écouter activement, faire preuve de pédagogie et aider les collaborateurs à s'exprimer.
- Vous anticipez les risques, détectez les sujets sensibles et les dysfonctionnements pour les remonter à votre hiérarchie.
- Vous êtes proactif et appréciez analyser et restituer des problématiques complexes. Vous avez l'esprit d'équipe et savez adopter une attitude positive face aux changements et aux priorités du service.

Le poste nécessite de solides connaissances en droit du travail, droit social, conventions collectives nationales et accords d'entreprise, ainsi qu'une maîtrise parfaite des règles de calcul de la paie et des charges sociales. Une connaissance du Pack Office et des outils métiers tels que Pléiades 4YOU, Adpmail, Portail RH, Net Entreprises, HR/Arcyss et Axa Cash est attendue.

Une expérience en paie d'au moins 6 ans est requise pour ce poste. Si vous correspondez à ce profil et souhaitez rejoindre une équipe dynamique, n'hésitez pas à postuler !

Lieu : Nanterre
Contrat : CDD

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