MSA AIN-RHONE
La MSA Ain-Rhône recrute son/sa Directeur/trice Général(e).
La MSA, deuxième régime de protection sociale en France protège l'ensemble de la profession agricole dans les domaines de la santé, la retraite, la famille et les cotisations. Elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie pour faire vivre les territoires ruraux.
La MSA Ain-Rhône est un organisme de 315 collaborateurs environ, intervenant sur les départements de l'Ain et du Rhône. Ses deux principaux sites sont implantés à Bourg-en-Bresse et Lyon (siège social). Elle prend en charge et accompagne 130 000 ressortissants, verse près de 525 M€ de prestations chaque année et mène une
politique active d'action sanitaire et sociale et de santé sécurité au travail.
La MSA Ain-Rhône a confié à son binôme de mutualisation, la MSA Alpes du Nord, les activités suivantes : remboursements de frais de santé, GPCD et Cotisations Non-salariés. A l'inverse, la MSA Ain-Rhône gère pour le compte de la MSA Alpes du Nord les activités suivantes : Indemnités journalières, Accident du Travail et Maladie professionnelles et Cotisations salariés.
La MSA Ain-Rhône prend en charge le pivot poste de travail, en binôme avec la MSA des Charentes et un plateau FAIR Cotisations.
La MSA Ain-Rhône gère l'ARCMSA Auvergne Rhône-Alpes et Présence Verte Rhône-Alpes.
L'équipe de Direction est composée d'un Directeur Général, d'une Directrice Comptable et Financière, d'un Directeur Adjoint, de deux Sous-Directrices et d'un Sous-Directeur, ainsi que d'un Médecin Conseil Chef. L'équipe managériale est composée de 29 managers.
Le poste est à pourvoir le 2 juin 2025 et est basé sur le site de Lyon et exige des déplacements fréquents sur l'ensemble de la circonscription de la caisse.
Informations complémentaires
Les personnes intéressées devront figurer sur la liste d'aptitude A des organismes de mutualité sociale agricole ou par équivalence sur les listes d'aptitude L1 ou L2 des organismes de sécurité sociale.
La procédure de nomination respectera les règles fixées par le Conseil d'Administration de la FNEMSA du 29 septembre 2011.
Contact
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et d'un avis de l'organisme employeur, devront être adressées avant le , à la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (Direction Déléguée aux Ressources Humaines) - par mail à l'adresse suivante : @.**
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter Florence DECKER -
.