Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre d'un remplacement du salarié titulaire en poste et selon les disponibilités du salarié

L'assistant/e Ressources Humaines (RH) est l'interlocuteur/trice des salariés de l'établissement pour tous les aspects de gestion administrative des Ressources Humaines. Il/Elle assiste le directeur dans la gestion RH de l'établissement et constitue un relais de la Direction des Ressources Humaines.

- Etablit et transmet les contrats de travail et avenants, selon le processus en vigueur
- Administre les ressources humaines du quotidien : Déclaration Préalable A l'Embauche, signature des contrats dans les délais, médecine du travail, recueil et vérification des dossiers mutuelle ou prévoyance, élaboration et mise à jour des dossiers du personnel (SIRH, gestion du temps),
- Gère les absences, les remplacements et les CDD : En lien avec la direction, contribue à la recherche de remplaçants et à la gestion des contrats CDD pour ces remplacements
- Créé et met à jour les plannings des salariés sur le logiciel de gestion des temps (Octime)
- S'assure de la diffusion des plannings auprès du personnel concerné
- Saisit et contrôle quotidiennement les évènements (absences, départs.) enregistrés pour les salariés

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Michel-de-Rieufret
Contrat : CDD
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