Maître / Maîtresse de maison (H/F)

Les missions du poste

MISSION
Sous la responsabilité de la Cadre de l'intervention sociale, le/la maître(sse) de maison participera à l'accueil de mineurs confiés et de jeunes majeurs. Acteur et porteur du projet d'établissement, il/elle contribuera, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, à l'accompagnement individuel et collectif des jeunes au quotidien.
A ce titre, il/elle sera chargé(e) notamment de :
- Participer à l'organisation et la gestion des logements pour proposer aux jeunes un cadre chaleureux et convivial.
- Accompagner les jeunes dans la tenue de leur logement
- Contribuer à l'éducation des jeunes dans les actes de la vie quotidienne, en favorisant leur participation, en proposant des ateliers (confection de repas par exemple).
- Assurer le ménage et l'entretien des espaces de vie communs du service, la gestion du linge.
- Anticiper et participer aux déménagements en lien avec les autres professionnels du service

PROFIL
Formation/ Expérience :
- Formation spécifique de maître(sse) de maison souhaitée / ou TISF-AES / Permis B indispensable
Compétences/Aptitudes liées au poste :
- Capacité d'écoute, d'évaluation des problématiques des personnes et des adolescents en particulier
- Sens de l'organisation et respect des procédures
- Qualités relationnelles et respect du secret professionnel
- Capacité à travailler en équipe, autonomie

Experience: Débutant accepté

Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).

Lieu : Quimper
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Quimper / Emploi