Un adjoint de direction à l'EHPAD de la Boissière (H/F)

MAIRIE
Postée il y a 26 jours

Les missions du poste

Le Centre Communal d'Action Sociale de MORLAIX situé dans une Ville Dynamique de 15 000 habitants recrute Un adjoint de direction à l'EHPAD de la Boissière (H/F)
Lien hiérarchique : Poste placé sous la responsabilité de la directrice de l'EHPAD, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions principales :

Gestion budgétaire :
- Préparation de chaque étape budgétaire, suivi du budget en lien avec la directrice (budget de 4 300 000 €)
- Suivi des amortissements et de l'inventaire
- Rédaction des délibérations budgétaires pour le Conseil d'Administration
- Analyse financière (ERRD)
- Collecte les données et édite des tableaux de bord ARS, CNAS, CPAM, CAF
- Suivi des marchés publics et des commandes, actualisation et révision des prix

Comptabilité :
- Traitement des factures, création des mandats et titres
- Facturation mensuelle des loyers des résidents
- Calcul et suivi de l'aide sociale versée par le Conseil Départemental
- Suivi de la dotation APA versée par le Conseil Départemental

Gestion ressources humaines :
- Coordination et suivi du plan de formation de l'ensemble du personnel de l'EHPAD
- Rédaction des contrats de travail des agents EHPAD
- Recueil et enregistrement des heures mensuelles des agents
- Calcul des heures effectuées en tenant compte des dimanches et jours fériés
- Transmission des données de paie aux Ressources Humaines
- Suivi de la masse salariale en lien avec le CCAS

Activités liées aux missions ponctuelles :

En l'absence de la secrétaire :
- Accueil téléphonique, accueil du public
- Gestion du courrier

En l'absence de l'infirmière coordinatrice et de la directrice :
- Suppléance de la Directrice
- Gestion du planning des équipes

Profil requis :
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Bonne connaissance du plan comptable M22
- Aisance relationnelle
- Organisation, méthode, rigueur, discrétion professionnelle, disponibilité
- Maîtrise de l'outil informatique

Formation :
- Formation supérieure en comptabilité et analyse financière exigée

Caractéristiques du poste :
- CDD de 3 mois
- Astreintes administratives
- Poste à pourvoir très rapidement
- Poste à temps complet : 5 jours/semaine
- Rémunérations statutaires + Régime indemnitaire + CNAS
- Revalorisation du traitement indiciaire lié au Ségur
- Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance

- Renseignements :
Mireille GOUTEL (Directrice de l'EHPAD) au 02 98 88 36 32
Marina JESTIN (Chargée de recrutement ) au 02 98 63 10 78

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu'au 25 janvier 2025 à :

Monsieur le Président du Centre Communal d'Action Sociale
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
Place des otages
BP 47125
29671 MORLAIX CEDEX

Ou par mail à ressourceshumaines@villedemorlaix.org

Experience: 36 Mois

Compétences: Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 36 Mois

Compétences: Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Morlaix
Contrat : CDD
Salaire estimé : 38 800 € par an

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