Direction départementale des Territoires
Postée il y a 3 jours
A la demande de l'employeur "" Saisir une lettre de motivation sur l'espace dédié"
Vous serez rattaché(e) à l'unité «suivi des exploitations et crises» et viendrez en appui à l'unité « Aides surfaciques et environnement »
Gestion aides de crise:
animer la mission transversale
- assurer la communication sur les nouveaux dispositifs,
- planifier les tâches,
- instruire certains dispositifs,
- former et superviser les appuis temporaires,
- suivre chaque mesure, la bonne réalisation des paiements, le respect des calendriers, les contrôles
éventuels,
- capitaliser les résultats
Aide à l'assurance récolte (en binôme avec un autre agent de l'unité) et aide à la conversion à l'agriculture biologique - mesures PAC
- formaliser les procédures d'instruction,
- instruire les dossiers,
- former et superviser les appuis temporaires
- participer au groupe transversal PAC : aide à la télédéclaration, instruction sous ISIS
- participer à l'instruction du dispositif de remboursement partiel de la taxe sur le gazole non routier
QUALITÉS ET COMPÉTENCES :
- Connaissances du fonctionnement des exploitations agricoles, notamment sur la comptabilité
- Maîtrise des outils bureautiques libre-office (tableur, base de données)
- Lecture et compréhension des procédures réglementaires
- Rigueur administrative
- Autonomie
- Réactivité
- Capacité d'organisation
- Qualités relationnelles
- Aptitudes au travail d'équipe
- Savoir rendre compte
Prise de poste début mai
Experience: 1 An(s) - dans la gestion administrative
Compétences: Gestion administrative du courrier,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,WORD OU WRITER,EXEL ou CALC
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s) - dans la gestion administrative
Compétences: Gestion administrative du courrier,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,WORD OU WRITER,EXEL ou CALC
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.