Les missions du poste

ADN RH est un cabinet de recrutement d'#AuthentiquesRecruteuses situé à La Roche sur Yon, au cœur de la Vendée. Notre client est une entreprise spécialisée dans les métiers des travaux publics et de la démolition : terrassement, assainissement, aménagement urbain. Fort de ses 90 collaborateurs répartis entre le site de L'Oie (85) et St Sauveur d'Aunis (17), l'entreprise intervient en Vendée, en Pays de Loire et départements limitrophes pour les professionnels et collectivités principalement. La typologie de chantiers est variée, de la maison individuelle au bâtiment R+4 (collectif, industriel, agricole). Adossé à un groupe local rayonnant sur l'axe Atlantique, notre client bénéficie de moyens importants mais aussi de la complémentarité des sociétés du groupe, réelles force dans leur développement. Aujourd'hui l'entreprise développe son activité démolition avec un investissement matériel important (pelle de démolition 23 mètres) permettant de relever des défis jusqu'à R+7, et la volonté de structurer son organisation en créant une équipe Démolition à part entière. C'est donc dans un contexte de création de poste que nous recherchons donc un Chargé d'activité démolition H/F qui aura la latitude de faire évoluer son poste en fonction du développement de cette activité.

Rattaché au dirigeant, en collaboration avec un Chargé d'affaires, les équipes opérationnelles, votre mission principale concernera l'étude de prix, mais vous serez également en charge de missions de planification et conduite d'opérations de démantèlement et de démolition d'ouvrages, bien sûr dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de l'environnement. C'est de la dynamite ! On vous donne un peu plus de détail sur vos missions :

Etudes, chiffrage (75%) :
- Evaluer la faisabilité des chantiers (terrain, méthodes, études.),
- Définir les moyens humains, matériels et financiers, en mutualisant les ressources entreprise/groupe,
- Construire les réponses aux appels d'offres (50 % AO publics / 50% AO privés) en rédigeant le dossier technique (mémoire technique, planning, phasage chantier), élaborer les devis et assurer le suivi des retours,
- Etablir le chiffrage et être force de proposition en termes de solutions techniques et financières. Etablir des demandes de prix auprès des sous-traitants ou fournisseurs si nécessaire, analyser les offres, négocier les conditions, et valider les contrats,
- Gérer, suivre, fidéliser et développer le portefeuille clients,
- Assurer l'interface entre les clients, les fournisseurs, les opérationnels et la direction de l'entreprise,
- Assurer une veille technique et réglementaire, être force de proposition en matière d'innovation,
- Assurer un reporting régulier à la direction de l'entreprise.

Conduite de chantiers (25%) :
- Planifier le chantier avec le responsable d'exploitation afin de prévoir les ressources matérielles et humaines, et d'assurer le bon déroulement du chantier,
- Lancer le chantier en effectuant la mise au point technique et transmettre les informations nécessaires pour les démarches administratives (permis, voirie, DT, DICT.),
- Représenter l'entreprise auprès des MO et coordonner les partenariats avec les intervenants,
- Suivre et analyser les indicateurs pour l'ensemble du chantier (financier, technique, délais, qualité.),
- Veiller à l'application des directives, normes, réglementations notamment en matière de sécurité,
- Suivre le chantier jusqu'à la levée des réserves et assurer la réception de chantier,
- Valider la facturation définitive et gérer les réclamations si nécessaire.

Grâce à votre formation dans le domaine des travaux publics/génie civil, avec une spécialisation ou expérience dans la démolition, vous serez le futur Action Man de la conduite d'activité des projets de démolition. Vous possédez au moins 10 ans d'expérience dans ce domaine ...

Experience: 10 An(s)

Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Lancer et gérer un appel d'offres

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil en relations publiques et communication

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 10 An(s)

Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Recueillir et analyser les besoins client,Lancer et gérer un appel d'offres

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil en relations publiques et communication

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi