Responsable de secteur du Bureau de la gestion des carrières F/H

Les missions du poste

Le secteur des personnels hospitaliers (SPH) a pour missions principales de :
- recruter les agents titulaires et contractuels relevant du secteur ;
- assurer le suivi du déroulement des carrières (nominations, titularisations, reclassements, temps partiels, absences pour raison de santé, etc.), la mobilité des agents et les affectations ;
- assurer le suivi particulier des situations médico-administratives complexes en lien avec les interlocuteurs dédiés (notamment les situations d'agents en reclassement professionnel).

Sous l'autorité du chef du Bureau de la gestion des carrières, vous exercez à titre principal les missions suivantes :
- Assurer l'encadrement et l'animation des équipes du secteur (une dizaine d'agents) ;
- Assurer le suivi des dossiers relevant du secteur ainsi que de certains projets transversaux impactant l'ensemble du Bureau de la gestion des carrières ;
- Soutenir l'expertise technique de l'équipe dans le traitement des dossiers ;
- Contribuer à la gestion des dossiers complexes, au respect des procédures, à la veille règlementaire ;
- Animer des groupes de travail sur des dossiers transversaux : mobilité des personnels, coordination des affectations, suivi des agents en reclassement professionnel, mise en place des dispositifs liés aux évolutions statutaires et réglementaires
- Participer au dialogue social ;
- Favoriser un dialogue de gestion efficient avec la sous-direction de la prévention et de la protection de l'enfance, en lien avec les orientations fixées par la direction.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

· Modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie pro : 1 jour de télétravail possible - Horaires flexibles

· 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

· ?uvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

· Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé

· Possibilité d'ouvrir un Compte Epargne-Temps

· Restauration collective
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Le profil recherché

Qualités requises et connaissances professionnelles :
- Sens de l'organisation, autonomie
- Rigueur, discrétion
- Dynamisme et qualités relationnelles pour organiser et animer un travail en équipe
- Réactivité, anticipation, force de proposition
- Expérience d'encadrement indispensable

Un premier entretien sera mené avec la cheffe du service des ressources humaines et son adjoint.

Bienvenue chez Ville de Paris

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l'action sociale, de l'autonomie, de la prévention et de la protection de l'enfance, ainsi que de l'insertion et de la lutte contre l'exclusion pilotées par l'administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris ainsi que des établissements parisiens de l'Aide sociale à l'enfance.

Relevant du Service des ressources humaines, le Bureau de la gestion des carrières (BGC) assure la prise en charge administrative des quelque 9 500 agent.e.s de la Direction des Solidarités.

En son sein, le Secteur des personnels hospitaliers (SPH) suit plus particulièrement les personnels (fonctionnaires et contractuels) relevant des filières administrative, technique, ouvrière, sociale et d'animation employés par la Ville de Paris et relevant de la Fonction Publique Hospitalière (près de 1 100 agents).

Lieu : Paris 12ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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