Coordinateur administratif (H/F)

Postée il y a 48 jours

Les missions du poste

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET MISSIONS

Le service Logistique et Technique (SLT) est composé 54 agents répartis dans 5 pôles d’activité. (Maintenance/exploitation - service à l’usager - agencement et espaces verts- usages numériques- coordination Jourdan/Montrouge).

Sous l’autorité du Responsable du pôle Service à l'usager, vous assurez l’organisation et la coordination des activités de gestion administratives et logistiques du bureau « cartes et réservations de salles » ainsi que la continuité de service des trois loges d’accueil du campus Panthéon.

Dans le cadre de cette mission, vous encadrer et animer une équipe de quatre agents permanents et vous assurez l'encadrement fonctionnel de trois agents intérimaires.

  • Encadrement du bureau « cartes et réservation de salles » et des loges d’accueil :

Organiser, encadrer et contrôler l’exécution des tâches

Assurer l’interface entre sa hiérarchie et les équipes

Rédiger des comptes rendus et des rapports liés à l’activité

  • Organisation et gestion des campagnes de réservation des salles :

Préparer le lancement des deux campagnes annuelles de réservation des salles

Réceptionner, classer et traiter les demandes de réservation dans le cadre de ces campagnes

Assurer le suivi quotidien des réservations de salles (nouvelle demande, modification, annulation), hors campagnes

Gérer les demandes de création, de renouvellement et de remplacement des cartes multifonction

  • Gestion du marché lié aux prestations d’accueil :

Assurer l’interface avec le titulaire du marché

Encadrer et piloter le planning des loges

Assurer le suivi des prestations

Planifier les réunions avec le titulaire du marché

Remplacer les agents de loges, le cas échéant, afin d’assurer la continuité du service.

  • Gestion administrative du service en appliquant les procédures dédiées

Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers internes et externes à l’établissement

Élaborer, renseigner et suivre les tableaux de bord liés aux activités

Participer à la mise à jour de procédures

Spécificités du poste

En contact quotidien avec les usagers et les prestataires

Usage de l’anglais dans un cadre professionnel

Calendrier de gestion variable nécessitant de la disponibilité

Le profil recherché

Expérience professionnelle : trois années d’expérience en gestion administrative souhaitable

Connaissances

  • Connaissance des marchés publics (notions de base)

  • Connaissances budgétaires (notions de base)

  • Maîtrise de l’anglais dans un contexte professionnel (niveau intermédiaire)

Savoir-faire opérationnels

  • Rendre compte, à l’écrit comme à l’oral, à sa hiérarchie

  • Savoir planifier, contrôler et prioriser ses activités dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

  • Communiquer, faire preuve de pédagogie et s’adapter aux divers interlocuteurs

  • Mettre en œuvre des procédures et des règles

  • Maitriser les outils de messagerie (Outlook) et de bureautique (Word, Excel et PowerPoint)

  • S’adapter rapidement à l’utilisation de logiciels de gestion internes à l’établissement (MRBS)

  • Encadrer et animer une équipe

Savoir-être

  • Organisation, réactivité et esprit d’initiative

  • Savoir travailler en autonomie et en équipe

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle

  • Disponibilité et faculté d’adaptation (contrainte de calendrier de gestion)

  • Rigoureux et force de proposition



AUTRES INFORMATIONS

Poste de catégorie : B

Poste à pourvoir : dans les meilleurs délais

Lieu de travail : 45 rue d’Ulm, 75005 Paris

Conditions de travail :

37h30 de temps de travail hebdomadaire ; 49 jours de congés/RTT par an

Télétravail possible

Accompagnement des parcours via une école interne de formation


Poste ouvert aux contractuels (CDD de 1 ans renouvelable – Rémunération selon grille et expérience)

MODALITES DE CANDIDATURE : Merci d’envoyer CV et lettre de motivation en cliquant sur le bouton : " POSTULER A CETTE OFFRE "

L'entreprise

L’ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE

Créée en 1794, l'École normale supérieure, membre de l’Université PSL, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche qui recrute sur concours les étudiants les plus talentueux en France et à l'étranger. Établissement d'élite, dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires, l'ENS-PSL jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche.

Non-discrimination, ouverture et transparence

Les établissements membres de l'Université PSL s’engagent à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

Lieu : Paris
Contrat : CDD

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